A la télé, cette semaine

Le 6 mars 2011
Gulli – Amour et amnésie
C’est une jolie comédie que Drew Barrymore et Adam Sandler nous offrent, une comédie qui possède un drôle de scénario. (…)

– Le 3 mars 2011
Ciné Cinéma Star – Contre-enquête
Sidney Lumet n’est jamais aussi bon que lorsqu’il met en scène ses films où justice et police se confrontent dans des procès haut en couleur. (…)

– Le 3 mars 2011
Téva – Fashion maman
Faussement présentée comme une comédie pétillante, il s’agit ici certes d’une comédie romantique, mais qui possède une vraie profondeur et un scénario qui ne fait pas l’impasse sur les tragédies de la vie. (…)

– Le 3 mars 2011
Direct 8 – Austin Powers : Goldmember
Mike Myers aime et utilise toujours le même humour, et même si particulièrement dans ce long métrage il est très gras, il y a aussi des morceaux de bravoure hilarants dont on se remet difficilement. (…)

– Le 3 mars 2011
TF1 – La loi selon Bartoli
Le premier téléfilm avait été une belle surprise de la part de TF1. Astucieusement, voilà un second téléfilm qui met en scène ce juge d’instruction unique qui n’a pas peur de prendre les routes secondaires pour faire triompher la justice.(…)

– Le 3 mars 2011
Canal+ – Dexter
Après la fin de la saison 4 et le meurtre de Rita, Dexter doit trouver un endroit où sa ’famille’ pourra se mettre à l’abri.(…)

– Le 2 mars 2011
TCM – La couleur pourpre
Mémorable pour avoir obtenu onze nominations aux Oscar sans avoir remporté une seule statuette, ce fait illustre bien la polémique assez exaspérée qui s’amplifia autour de ce mélodrame lors de la sortie.(…)

– Le 1er mars 2011
Ciné Cinéma Frisson – Copland
Loin d’être le « thriller » américain de plus, Copland possède des atouts intéressants. Déjà, le scénario pourrait paraître assez banal, mais accroche le spectateur, car il joue non sur le flic pur et dur revenu de tout (…)

– Le 1er mars 2011
Ciné Ciné Club – Christine
Très bonne adaptation d’un roman de Stephen King, cette voiture maléfique, bien que terrifiante, offre aux spectateurs une vision rock’n roll et jubilatoire du film d’horreur. (…)

– Le 1er mars 2011
Ciné Cinéma Star – La meilleure façon de marcher
L’homosexualité était un sujet tabou en 1975… et c’est donc un premier film innovant que Claude Miller réalise sur le droit à la différence.(…)