L’ombre du mensonge/Ne m’abandonne pas – Avis +

L’ombre du mensonge de Anne Woodard

Présentation de l’éditeur

Le jour où Rick Dornier vient la trouver pour la questionner sur Tina, sa sœur de dix-huit ans dont il est sans nouvelles depuis une semaine, Maggie est troublée. D’abord parce qu’elle connaît bien Tina, qui fréquente souvent son bar, et ignorait que celle-ci avait disparu….

Et puis, comment rester indifférente à l’angoisse qu’elle lit dans le regard de Rick ? Presque malgré elle, elle lui promet donc de l’aider dans ses recherches… en sachant qu’elle devra se montrer extrêmement prudente : Rick ne doit surtout pas découvrir qu’elle travaille en réalité pour le FBI, et qu’elle enquête sur un vaste trafic de drogue auquel, elle en est convaincue, Tina est mêlée…

Avis de Marnie

Anna Woodard qui n’a commis que quelques romantic suspenses, n’écrit plus depuis quelques années. En lisant cette intrigue vraiment bien ficelée, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle aurait du persévérer. Déjà, créer un héros, professeur en biologie, spécialisé dans l’étude des ours et grizzlis… ce n’est pas si commun que cela. Le fait aussi qu’il va découvrir en une heure la couverture de Maggie, insufflant ainsi un coup d’accélérateur et faisant progresser l’intrigue à pas de géant, là encore, voici des éléments originaux et intéressants.

L’auteur sait parfaitement doser le rythme des péripéties comme la progression de la relation sentimentale. Le contexte est suffisamment imprécis pour que nous ne percevions les tenants et aboutissants seulement au bout d’un long moment, ce qui est toujours appréciable dans ces histoires assez courtes.

C’est pensé, soigné par un auteur qui a su trouver les méandres et les coups de théâtre d’une intrigue qui se révèle passionnante. Nos deux héros possèdent une personnalité forte et leur introspection aussi bien l’un que l’autre, les rend attachants. Action et amour forment un cocktail fort agréable.

Même si ce récit est loin d’être inoubliable, il attrape au vol le lecteur dès les premières pages et ne le lâche plus jusqu’au final « explosif ». Du cousu main !

Ne m’abandonne pas de Anne De Stefano

Présentation de l’éditeur

Jure-moi que, si je meurs, tu prendras soin de notre enfant…

Lorsque Samantha Gianfranco lui souffle ces mots, alors qu’il vient d’arriver sur le lieu de l’accident où elle a été blessée, Randy Montgomery, chef des pompiers, est bouleversé. Non seulement il n’avait pas revu Samantha depuis la nuit où, neuf mois plus tôt, elle l’a quitté sans une explication, mais il ignorait qu’elle était enceinte de lui ! Une stupeur qui laisse place au désarroi quand Samantha lui révèle ensuite qu’elle est poursuivie par de dangereux criminels et, qu’en l’aidant, il vient lui aussi de se mettre en danger…

Avis de Marnie

Déjà, il s’agit du quatrième et dernier volume de la première série Atlanta Heroes d’un tout nouvel auteur, les autres romans n’ayant bien évidemment pas été traduits. Vous ajoutez que ce roman est édité dans la collection SuperRomance, ce qui signifie un nombre de pages conséquent, loin du format d’un Blackrose. Toutefois, il est évident que cette histoire a été rudement compressée et donc quelque peu amputée, ce qui, compte-tenu de la qualité évidente de l’intrigue, est tout à fait regrettable !

Il est dommage que cela tombe ainsi sur une histoire profondément originale. Une forte tension est présente dès la première page, mais l’auteur parvient à la faire progresser jusqu’à atteindre un niveau impressionnant et assez rare dans cette collection. Avec en fait un contexte d’une simplicité limpide, Anna DeStefano réussit à enrichir cette intrigue en insufflant du souffle au danger omniprésent.

Samantha agit continuellement comme s’il ne lui restait plus que cinq minutes à vivre pendant tout le récit. Blessée, bouleversée, protégeant les autres avant sa propre existence, notre héroïne rencontre son alter ego… Randy est aussi une victime d’un lourd passé et lui, au contraire de Samantha poursuivie par les siens, est profondément attaché à la fratrie dont il est issu.

Le rythme comme l’action et les rebondissements dramatiques sont donc incessants, et nous regretterons seulement une fin abrupte… mais qui constitue peut-être seulement le résultat d’un défaut de traduction ! En tout état de cause, ce nouvel auteur sait parfaitement maîtriser l’équilibre, la cohérence et la construction de ses romantic suspenses !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 439
Editeur : Harlequin

Collection : Black Rose
Sortie : 1 février 2011
Prix : 6,45 €