Rencontre nocturne – Avis +

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle aperçoit le domaine du Jaguar, Karen sent renaître en elle un soupçon d’espoir. Nul doute que dans cet endroit où vivent les Chevaliers Blancs, défenseurs du bien contre les forces du mal, elle trouvera celui ou celle capable de sauver sa sœur Eva, envoûtée depuis peu par un sort maléfique.

Mais devant le portail, elle s’immobilise en voyant se dresser la silhouette d’un homme aux larges épaules et aux cheveux de jais. Stupéfaite, elle sent les battements de son cœur s’accélérer. Car cet homme au visage grave qui l’enveloppe de son regard sombre, elle le connaît. Chaque nuit, depuis des semaines, il lui rend visite en songe et partage avec elle les rêves érotiques les plus troublants qui soient…

Avis de Marnie

Il est clairement entendu que la collection Nocturne présente des romances surnaturelles « gentiment » érotiques. Pour cette Rencontre noctune, il est à préciser que l’on pourrait la qualifier plutôt de romance érotique « gentiment » surnaturelle. En fait, on ne comprend pas trop bien les bases de la confrontation entre le bien et le mal, le quoi et le comment du pourquoi de l’affrontement entre chevaliers et bêtes… Mais avouons-le, ici, nous nous en moquons complètement. En effet, Lisa Renee Jones parvient à créer une situation sous tension à l’atmosphère très réussie.

Si les premières pages décrivent bien trop longuement à notre goût une scène de rêve sexuel, ce sera pour mieux servir la cause. Nous serons alors dans l’ambiance de méfiance et de manipulation que Lisa Renee Jones a souhaité mettre en place pour mieux expliquer la première rencontre entre Karen et Jag. Leur relation semble donc inéluctable dès le début, même s’ils se méfient et refusent cette étrange attirance. La passion est donc presque palpable, alors que Jag connaît les probables conséquences dramatiques s’il se laisse entraîner à suivre ses instincts.

Même si tout cela se laisse lire sans ennui, cela sent tout de même le déjà vu. Il y a heureusement plus intéressant à découvrir ici, notamment l’importance vraiment primordiale des personnages secondaires, soit les autres chevaliers blancs qui seront les prochains héros de cette série. Lisa Renee Jones leur donne à chacune une personnalité déjà complexe, et donc passionnante. De nombreuses petites scènes mettent en relief leur caractère, comme leur inclination alors que d’autres intrigues se nouent en arrière-plan. Cela apporte une certaine profondeur et surtout un contexte enrichi nécessaire pour éviter que ce récit s’oublie aussi vite qu’il a été lu.

Le résultat est donc atteint : nous suivons une histoire divertissante avec intérêt et nous avons envie de connaître la suite !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 278
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 février 2011
Prix : 5,10 €