Passionate – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

James Williams, happily married man and famous writer, has been harboring fantasies featuring his stepson’s girlfriend for a while.

Barely legal Beth Knowles has been insanely attracted to her boyfriend’s stepfather since the first time she saw him. When the two finally give in to their forbidden passion, they expect it to be a one-time thing, no feelings involved. They’re wrong.

Through nine sexual encounters, this story deals with the development of feelings between two people in a relationship that should never have existed.

Avis de Callixta

La romance érotique revisite régulièrement quelques thèmes anciens qui ont marqué leur époque. Sotia M., écrivaine débutante a peut-être visé un peu trop haut en choisissant une histoire qui met en scène une Lolita. Si le récit est une romance, il joue allègrement avec les limites non écrites du genre et peut choquer à plus d’un titre. Il faut mieux en être averti.

Beth Knowles est une très jeune femme d’à peine dix-huit ans et elle a un petit ami, Michael. Cela la conduit régulièrement chez lui où elle a fait la connaissance de se mère et de son mari, qui est le beau-père de Michael. Dès sa première visite, elle a été troublée par ce quadragénaire séduisant, elle a vite compris qu’elle ne lui était pas indifférente non plus.

James Williams a bien-sûr décidé de résister de toutes ses forces, il est marié et plutôt heureusement et a construit un foyer solide. Ce qu’il pense être une crise de la quarantaine le gêne et le choque. Mais très vite, la pression est trop forte, et il va succomber à la tentation.

Le thème de la Lolita est en lui-même très transgressif et joue avec certains tabous. Difficile d’y échapper et Sotia M. ne recule pas devant la difficulté. Ses deux héros se lancent dans une liaison débridée qui ne respecte rien, les pousse tous deux à défier la morale et parfois le bon sens. La romance ne s’accommode pas forcément très bien ce genre de détails mais surtout l’auteur a elle-même du mal à convaincre.

Si elle soulève toutes les ambiguïtés de ses héros, n’hésite pas à souligner la transgression et tout ce que cela implique, elle a du mal à faire avancer ses personnages dans une telle atmosphère, à tel point que lorsqu’elle parvient à trouver une solution pour eux, elle s’y précipite avec bonheur (et de façon peu convaincante) pour retrouver un terrain moins miné, celui d’une relation entre deux personnages qui ont une forte différence d’âge.

Cette deuxième partie est d’ailleurs meilleure, mais sans doute plus traditionnelle. Elle parvient tout de même à nous convaincre de leur amour respectif qui a traversé bien des épreuves. Ajoutons qu’elle a choisi des protagonistes intéressants, avec un passé et des caractéristiques qui ne manquaient pas d’intérêt mais qu’elle exploite trop peu.

Si le roman ne convainc pas totalement, le sujet audacieux est intéressant et l’auteure parvient à éviter de tomber dans le scabreux même si elle flirte avec les limites. Elle prépare d’autres livres actuellement et son talent d’écriture est réel ( les scènes vraiment érotiques sont très réussies). Avec un thème moins difficile, elle aura peut-être davantage les moyens de nous séduire.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 96
Editeur : Createspace
Sortie : janvier 2010
Langue : anglais
Prix : 5,42 €