La tentation d’aimer/Un sentiment inattendu – Avis – et +/-

La tentation d’aimer de Robyn Grady

Présentation de l’éditeur

Bien trop occupée par sa brillante carrière, Madison n’a jamais envisagé de fonder une famille. Elle est donc sous le choc lorsqu’elle apprend que, dans son testament, sa meilleure amie l’a nommée tutrice légale de son petit garçon de cinq mois. Un choc d’autant plus grand qu’elle va devoir en partager la garde avec Jack Prescott, un homme au charme ténébreux, dont l’attitude glaciale ne laisse planer aucun doute sur le mépris qu’elle lui inspire…

Avis de Swolen

Deux personnes qui ne se connaissent pas sont réunies autour d’un bébé. Le thème est récurrent et malheureusement, ce roman n’apporte rien de très attrayant.

Jack, qui a vécu beaucoup de malheurs, semble prendre ses décisions sur un coup de tête. Et même si une belle relation se met en place entre lui et son neveu, cela reste survolé. De même, le couple Madison/Jack n’est pas vraiment développé, la seule chose qui les unit est le désir. Le déroulement de l’histoire est assez convenu et sans surprise, les obstacles à leur relation sont vite écartés.

Même si le style est fluide, le tout est superficiel, c’est une déception pour la collection.

Un sentiment inattendu de Patricia Kay

Présentation de l’éditeur

En dépit d’une première rencontre un peu houleuse, Chloe a fini par apprécier la compagnie de Simon Hopewell. Pourtant, alors que le désir qui les pousse l’un vers l’autre se fait de plus en plus pressant, elle s’efforce de prendre ses distances et envisage même de mettre un terme définitif à leur relation. Car il est évident que Simon, si tendre et si prévenant avec elle, ne manquera pas de la mépriser et de la rejeter quand il découvrira son terrible secret…

Avis de Swolen

Dès le départ, on ne peut s’empêcher de compatir à la souffrance de Chloé qui est abandonnée sans tact par son fiancé. Elle doit faire une croix sur ses rêves et espoirs et même s’éloigner de ses proches si elle veut prendre un nouveau départ. Mais la vie réserve parfois des surprises, ici en la personne de Simon.

L’histoire est bien développée mais parfois traînante, présentant des personnages agréables même s’ils sont assez tranchés (soit très gentils, soit très méchants). Les apparitions des proches des protagonistes rythment le récit et le côté obstiné de Simon donne de l’intérêt à son personnage.

Le ton est parfois mielleux dans les dialogues, ce qui peut agacer mais le roman n’en est pas moins agréable, sans pour autant être remarquable. On passe un moment sympathique mais on l’oubliera très vite.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 424
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 janvier 2011
Prix : 6,45€