Into the crossfire – Avis +

Présentation de l’éditeur

Former Navy SEAL Sam Reston keeps to himself. His world is dangerous, uncertain, violent…and there is no room in it for the helpless and weak. Then the most beautiful woman in the world moves in next door to him . . . .

Nicole Pearce’s life is complicated enough – with an ailing father and a new business to worry about – and the last thing she needs is to get involved with a secretive, hard-bodied, hardheaded neighbor. Yet Sam leaves her breathless – her body tingling with erotic desire – and it takes every ounce of her fabled control to resist offering herself to him, no strings attached. What she doesn’t know is that Sam Reston is on an undercover assignment . . . and she’s about to step into the crossfire.

Never has Sam ached for a woman so badly, and he’s never fallen in love before. Now that Nicole is in grave danger, he will become her shield, and guard the tempting body he longs to touch and taste. Because a terrorist plot hatched half a world away is heading to their doorstep – and it can only be derailed by one man and one woman.

Avis de Callixta

Vous connaissez maintenant Lisa Marie Rice et sa redoutable efficacité quand il s’agit d’écrire une romance brûlante basée sur des personnages profondément différents tout en ajoutant des éléments d’une très bonne intrigue. Elle récidive dans cette nouvelle série qui sera fort probablement une trilogie autour de trois « frères » qui ne sont pas unis par le sang, mais par leur difficile enfance commune.

Il n’y a pas une once d’originalité dans ce roman parmi l’œuvre de l’auteure. C’est du pur Lisa Marie Rice avec un scénario de base qui rappelle même étrangement d’autres de ses livres écrits sous le pseudonyme d’Elizabeth Jennings. L’héroïne, Nicole Pearce est la fille d’un ambassadeur qui se meurt lentement d’une tumeur au cerveau. Elle a abandonné sa vie facile en Suisse où elle était traductrice pour une antenne de l’ONU. En attendant la mort de certaine de son père, elle a monté sa propre entreprise de traduction dont le bureau se trouve précisément en face de celui de l’agence de sécurité montée par Sam Reston, un ancien SEAL. C’est en l’apercevant plusieurs fois qu’il va tomber amoureux d’elle et dès que l’occasion propice se présente il va se lancer dans la séduction de celle qui est comme une belle princesse dans ses yeux de petit dur élevé dans les bas-quartiers et devenu un soldat redoutable.

Ce scénario tellement éprouvé par l’auteure ne devrait pas fonctionner mais il marche, ô combien, car malgré sa banalité pour elle, Lisa Marie Rice parvient à créer une intrigue à la 24, absolument parfaite et à nous faire croire à cette relation quasi animale qui se noue entre deux êtres si différents.

L’histoire ne se déroule que sur quelques jours à la fin du mois de juin, quelques temps seulement avant la fête d’indépendance des Etats-Unis, le quatre juillet, date choisie par des terroristes pour un nouvel attentat de grande envergure. Avec une précision quasi mathématique, nous suivons la mise en place de cet attentat selon différents points de vue dont celui du chef des terroristes mais aussi de personnages plus secondaires. Ce mécanisme implacable va finir par impliquer Nicole alors qu’elle n’a strictement rien à voir avec cette affaire et la placer au milieu du chemin d’hommes sans aucun scrupule.

L’intrigue est impeccable, les rebondissements sont totalement crédibles et s’enchainent comme dans un mécanisme bien huilé. Tout est affreusement convaincant et les méchants font vraiment peur. Ajoutons que Lisa Marie Rice connaît le monde des armes, de l’armée et des différents services de police aux Etats-Unis et que les détails qu’elle donne, apportent beaucoup à cette histoire. Cela donne une intrigue très solide qui tire vers le romantic suspense politique.

Au milieu de ce drame qui se noue, Nicole est une proie facile. Les héroïnes de Lisa Marie Rice ne sont pas des guerrières mais des femmes fragiles qui cherchent des mâles dominateurs et protecteurs. L’auteur fait des merveilles avec ce type de relation. Le héros, Sam, se désole de son manque de finesse, de ses pulsions sexuelles irrésistibles face à une femme délicate, cultivée et douce. Il va tout faire pour la protéger bien-sûr mais aussi pour la séduire. Les scènes intimes sont rares, trois tout au plus dans le livre, mais elles sont si intenses et précédées d’une montée de la tension sexuelle si longue que cela donne l’impression que les héros commencent les préliminaires dès les toutes premières pages !

Lisa Marie Rice revient inlassablement sur cette attraction, sur le besoin de se toucher, de se regarder, d’anticiper ce qui va arriver pour chacun d’eux. Il y a presque une certaine lourdeur dans le texte tellement elle prend son temps et martèle son propos, mais il faut lui reconnaître un talent inégalé pour cela auquel il est difficile de résister.

Évidemment, les deux « frères » du héros auront leur histoire. Tous deux jouent un rôle dans cette histoire et ils sont sur le même profil que Sam : viril, solide, détruit par leur enfance et très seul. Parions qu’ils vont rencontrer les sosies de Nicole ! Lisa Marie Rice ne risque pas de changer les ingrédients d’une recette aussi efficace et tant mieux pour nous !

Fiche Technique

Format : broché
Editeur : Avon Red
Sortie : 1 août 2010
Langue : anglais
Prix : 10,14 €