L’Impératrice de Mijak – Avis +

Présentation de l’éditeur

Esclave, Fulie est née dans un monde cruel où règne la toute-puissance des hauts émissaires, conseillers religieux des seigneurs de guerre du royaume de Mijak.

Lorsque le riche marchand Abajai, frappé par sa beauté, l’achète et la prend sous sa protection, Fulie sait que le dieu unique lui offre sa chance. Elle apprend à parler, découvre le monde et s’éprend éperdument de son maître.

Quand elle comprend qu’Abajai l’a préparée pour la revendre au plus offrant, Fulie, folle de rage, s’échappe, portée par la voix de son dieu : le temps de la servitude est révolu.

Voici son histoire.

Avis de Ludovic

Fulie vie depuis sa naissance dans un village où la misère et la crainte des seigneurs de guerre est omniprésente. A sa douzième saison elle est vendue par son père à deux marchands de Mijak et elle croit que la chance lui sourit enfin. Les marchands sont très attentionnés envers elle et sa vie change. Le futur s’annonce enfin rayonnant, mais il lui réserve bien d’autres surprises.

Ce premier tome de la nouvelle sage de Karen Miller est à tout point de vue fantastique. L’auteur nous plonge dans un monde entièrement nouveau et remplis de mystère.

Les personnages sont hauts en couleur, les descriptions somptueuses et l’histoire est palpitante. L’évolution de Fulie au fil des ans est tout simplement extraordinaire et nous fait vibrer tout autant qu’elle nous effraie.

Ce début de saga est sans conteste une des grandes réussite de l’année et la suite est attendue avec impatience.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 636
Editeur : Fleuve noir
Collection : Rendez-vous ailleurs
Traduction : Cédric Perdereau
Sortie : 09 septembre 2010
Prix : 24 €