Girls Saurus : tome 2 – Avis +/-

– Si tu y vas une nuit de pleine Lune tu verras le fantôme.
– La vraie terreur c’est les vivants (et surtout les vivantes) !

Avant Bitter Virgin (Ki-oon), avant Innocent W (Kami), avantDiabolo (Soleil) il y eut « Girls Saurus. C’est dans cette série que la mangaka Kei Kusunoki convia les lecteurs a découvrir la vie traumatisante d’un lycéen japonais !

Sorti de l’hopital, Shingo a pris conscience qu’il avait développé la phobie de la gent féminine. Repousser les avances d’une dinosaure (définition qu’il a donné à une obèse agressive) lui a apporté un coma et un traumatisme psychologique.

Pour lui remettre les idées en place, l’infirmière de son lycée l’a inscrit dans le club de remise en forme (gymnastique et boxe). Malheureusement Shingo a réalisé trop tard le piège dans lequel il était tombé. Les autres membres du club (membres féminins) sont très intéressés par lui et rivalisent de méthode (romantisme, nudité, violence) pour attirer son intention.

Complication supplémentaire : un boxeur poids lourd a été fasciné par le punch des femmes. Aussitôt est organisé un match de boxe avec Shingo avec pour enjeu l’amour de la belle Hakura. Que Shingo ne veuille pas approcher Hakura n’entre pas en ligne de compte. Mais avant une survie hypothétique après le match, il devra d’abord survivre à l’entrainement intensif (organisé par les membres féminins du club).

Accentués au maximum, les gags classiques du shonen manga deviennent le moteur d’une intrigue alliant loufoquerie et catastrophe.

Fiche Technique

Auteur : Kei Kusunoki
Editeur : Muteki
Sortie : août 2004
Traduction : Mayumi Matsuo
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 200 pages noir & blanc