Sélection des lectrices : décembre 2010

Idylle australienne de Lindsay Armstrong

Présentation de l’éditeur

Lorsque sa soeur lui confie qu’elle est enceinte et que le père du bébé l’a quittée, Charlotte décide de prendre les choses en main… Elle ira jusqu’en Australie trouver ce Mark, et le rappeler à ses responsabilités ! Mais en arrivant au domaine de Mount Helena, Charlotte se heurte à l’odieux Steve Kinane, le frère de Mark, qui ose la prendre pour la énième maîtresse de son cadet…

Avis de Swolen : avis –

Cette idylle n’est malheureusement pas prenante.
La relation entre Charlotte et Steve est ponctuée de scènes et réactions surprenantes qui rendent les personnages et l’histoire superficiels. Même les scènes de baisers n’ont pas d’intensité, bref c’est une déception.

Un papa pour Lizzie de Debrah Morris

Présentation de l’éditeur

Jack n’aurait jamais imaginé tomber sous le charme d’Ellin Bennett, sa nouvelle directrice. D’abord, parce qu’elle se consacre à son travail et ne semble pas s’intéresser aux hommes. Ensuite, parce qu’elle est la maman d’une petite Lizzie, quatre ans, et que Jack ne se sent pas du tout la fibre paternelle. Pourtant, bien malgré lui, il se sent prêt à tout pour fléchir les défenses d’Ellin, et la séduire…

Avis de Swolen : avis +

Ellin est un peu désabusée lorsqu’elle doit déménager pour la petite ville de Washington, Arkansas (à ne pas confondre avec Washington D.C.). Ayant perdu son poste dans un grand journal de Chicago, cette citadine, divorcée et mère d’une petite fille voit ses ambitions professionnelles ralenties. Avec l’aide de Jack, elle découvrira une nouvelle vie et surtout ce qu’elle ne cherchait plus : l’amour.

Cette jolie histoire qui démarre avant Noël, tombe très bien en cette fin d’année pour nous apporter un peu de douceur et de romantisme. Les sentiments des personnages sont bien développés, si bien que le roman sonne juste et se lit d’une traite.

Troublant rendez-vous de Catherine George

Présentation de l’éditeur

Quand elle rencontre Jonas Mercer, Ashley succombe aussitôt. Car il émane de cet homme mystérieux un charme dévastateur auquel elle ne peut résister. Profondément amoureuse, Ashley se croit alors la femme la plus heureuse du monde. Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre ; une lettre qui remet en question toute la confiance qu’elle a accordée à Jonas…

Avis de Swolen : avis –

Cette sélection des lectrices se clôture par un roman très moyen. Il perd en effet son intérêt par son intrigue quasi-inexistante. Aucun évènement digne de ce nom, ni rebondissement ne vient ponctuer le récit, ce qui le rend répétitif, la fin en est même expéditive.
Même si l’écriture est fluide, ce roman s’oubliera très vite.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 445
Editeur : Harlequin
Collection : Sélection des Lectrices
Sortie : 15 décembre 2010
Prix : 6,30 €