A la télé, cette semaine

– Le 24 décembre 2010
NRJ 12 – Les Blues Brothers
John Landis est un excellent faiseur de films d’actions supra-vitaminés, sympathiques et hautement attractifs.
(…)

– Le 24 décembre 2010
M6 – Les rebelles de la forêt
Malgré que ce film n’ait pas rencontré le succès d’un Shrek ou autres, il s’agit d’une excellente surprise que de le voir diffuser la veille de Noël.(…)

– Le 24 décembre 2010
TCM – Un jour sans fin
C’est bien sûr la période idéale pour visionner toutes sortes de comédies plus ou moins romantiques se déroulant en hiver et mettant en scène un peu de fantastique !(…)

– Le 23 décembre 2010
TMC – Merlin l’Enchanteur
Ce n’est pas tous les jours qu’on a le droit à un vieux Disney à la télé ! C’est pourquoi revoir celui-ci est un réel enchantement, d’autant que la période des fêtes se prête particulièrement à ce genre d’exercice ! (…)

– Le 22 décembre 2010
TCM – L’inconnu du Nord-Express
Classique du suspense, le sujet (soit l’échange de meurtres entre deux inconnus) a depuis été maintes fois repris. Toutefois, cette version de Hitchcock reste inégalée. (…)

– Le 22 décembre 2010
Orange CineMax – Gran Torino
Cela pourrait être le film-testament tant on a le sentiment que Clint Eastwood s’utilise pour construire le rôle principal, soit un ancien combattant bourré de valeurs démodées et réac qui survit difficilement à la mort de sa femme. (…)

– Le 21 décembre 2010
Arte – Madame porte la culotte
Quelle chance de s’apercevoir que cette étincelante et pétillante comédie n’a pas pris une ride. Entre un scénario original et une des meilleures interprétations du couple à la ville (…)

– Le 21 décembre 2010
Paris Première – Au nom d’Anna
Voici une de mes comédies préférées de ces dernières années, d’une part, parce qu’elle est subtile et pleine de gaieté et d’autre part, parce qu’elle touche des thèmes comme l’intolérance et la foi(…)

– Le 21 décembre 2010
TCM – Punch-drunk love
Rares sont les comédies romantiques qui sortent de l’ordinaire… Nous passons souvent un agréable moment mais c’est un genre qui ne révolutionne jamais le cinéma. (…)

– Le 20 décembre 2010
Arte – Ridicule
Le cinéma français et le film en costume… tout un programme, quand l’oeuvre est réussie, cela peut atteindre un niveau d’une rare élégance.(…)