A la télé, cette semaine

– Le 17 décembre 2010
Orange ciné Happy – La revanche d’une blonde
Robert Luketic ne révolutionne pas la comédie, mais permet tout de même d’y apporter de nombreux atouts qui fait souffler un vent neuf sur les films qu’il dirige. (…)

– Le 17 décembre 2010
TPS Star – Marley & Moi
La vraie star du film est bien sûr Marley, le labrador qui n’en fera qu’à sa tête, pour le meilleur et pour le pire… Nous suivons un jeune couple qui s’engage ensemble et qui adopte un chiot, pour tester leur habilité à éduquer. (…)

– Le 17 décembre 2010
TCM – Tootsie
Connue surtout pour le numéro jubilatoire d’un Dustin Hoffman interprétant un acteur qui se déguise en femme pour obtenir un rôle dans un soap opera, cette comédie à message (…)

– Le 16 décembre 2010
France 2 – The Closer
Alors que la série va s’arrêter en pleine gloire, France 2 rediffuse les épisodes déjà vu mais qui nous font espérer une suite avec des inédits !(…)

– Le 16 décembre 2010
Ciné Cinéma Frisson – Memento
Scénario de thriller classique… pour un film d’une rare originalité, bluffant jusqu’à la dernière minute. C’est évidemment la construction de l’intrigue, qui fait toute la différence.(…)

– Le 16 décembre 2010
Orange CinéGéants – L’aventure de Madame Muir
Comment une œuvre de commande peut-il devenir un chef d’œuvre du film romantique ? Il n’y a qu’à voir et revoir ce film magnifique. (…)

– Le 15 décembre 2010
Cine Cinema Star – Alexandre le Bienheureux
Alexandre a t-il trouvé la recette du bonheur ? Il semblerait ! Après un mariage où il était malmené par une femme abusive, il profite d’un veuvage bienvenu pour réorganiser sa vie(…)

– Le 14 décembre 2010
Ciné Cinéma Star – Le limier
Si vous avez été déçus par le remake Sleuth réalisé par Kenneth Branagh (sur un scénario plus dérivé que cloné de Harold Pinter) dont la sortie est passée totalement inaperçue en ce début d’année, voyez plutôt l’original !(…)

– Le 13 décembre 2010
NRJ 12 – Entretien avec un vampire
Voilà le film qui a sûrement relancé la mode des vampires, quatre ans après le Dracula de Coppola qui s’apparentait plus à une démonstration de l’amour fou que le mythe du prédateur sanguinaire voyageant de nuit et décimant les populations.(…)

– Le 13 décembre 2010
Ciné Cinéma Emotion – Pour un garçon
Nous avions été déjà totalement sous le charme d’une des précédentes adaptations d’un des romans de Nick Hornby, Carton jaune… et cette comédie douce-amère nous séduit tout autant ! (…)