Happily even after – Avis +

Présentation de l’éditeur

Two kids and a divorce later, Creigh De Luca figures she’s pretty much done with diapers and late night feedings. That is until a little blue stripe turns her world upside down. Never in a billion years would Creigh have thought she’d become pregnant from a one night stand, nor could she have ever guessed the unforeseen pregnancy would warrant unexpected help…from her ex-husband, Dean.

Divorce papers haven’t changed a thing for Dean. He’s still as in love with his ex-wife as he’d always been. Despite the fact he’s not the father of her unborn child, Dean is determined to help Creigh during her pregnancy—whether she wants him to or not.

Creigh has never stopped loving Dean, but she’s not going to let him back in to her life just because she’s expecting a child, especially since she is determined to keep the father’s identity from Dean. But Dean refuses to be dismissed so easily. He knows that with a little patience, forgiveness and love they can still have a happily, even after.

Avis de Callixta

Il existe un grand nombre d’auteurs qui écrivent de la romance érotique et un certain nombre d’entre elles sont des Afro-américaines spécialisée dans les histoires appelées interraciales. Lena Matthews en fait partie et a publié ici un très joli récit typique de ce genre.

Creigh et Dean De Luca ont divorcé un an auparavant et ont toujours des rapports très tendus. Les choses pourraient commencer à se normaliser entre eux, lorsque Creigh, durant la visite hebdomadaire pour déposer les enfants chez leur père, lâche une véritable bombe. Elle est enceinte de son troisième enfant.

Dean, qui n’a pas choisi de se séparer d’elle, est atterré. Ce qui aurait pu être le signe définitif de la fin de leur union est au contraire une remise en question de leur choix car le père du bébé ne veut pas de lui et Creigh va devoir faire face seule à cette grossesse.

Nous voilà plongés dans une romance très contemporaine avec tous les ingrédients de la vie américaine. Le couple est jeune, urbain et fait donc partie des statistiques des ménages qui ont échoué. Ils appartiennent à la classe moyenne et il est très facile de s’identifier à leur histoire. Le fait qu’il forme un couple mixte apporte juste un aspect supplémentaire. Ce n’est pas central dans le roman sauf lorsque les protagonistes se félicitent d’avoir réussi à marier une famille italienne à une afro-américaine, au moins temporairement !

Lena Matthews ne va pas s’attarder non plus sur la grossesse de Creigh. C’est un élément fondamental, évidemment, mais nous ne suivons pas les différentes péripéties habituelles. Ce qui au cœur de l’histoire est la reformation du couple, autour de ce nouvel enfant qui s’annonce et qui contrairement à ce que nous pourrions attendre, va mettre en évidence tout ce qui les rapproche encore.

C’est émouvant dans la simplicité et l’aspect quotidien des scènes qui opposent Creigh et Dean. Autour d’eux gravitent leurs deux enfants et leurs familles. Cela forme un groupe chaleureux, très crédible qui va observer avec émotion ce qui se passe dans un couple dont tout le monde sait qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Petit plus non négligeable, cette romance contemporaine toute simple est complétée par des scènes gentiment érotiques, plus crues et graphiques que véritablement osées. Nous sommes simplement invités dans la sexualité épanouie d’un couple qui s’est toujours bien entendu sur ce plan.

Lena Matthews a signé une jolie romance, terriblement sympathique, toute simple mais profondément vraie. Derrière cette histoire se profilent pourtant des questions importantes comme la paternité et la tolérance, l’acceptation de l’autre et de ses erreurs. Lena Matthews ne s ’y attarde pas mais propose des réponses dans un langage quotidien et vivant. Voilà un très bon moment de lecture qui invite à explorer davantage l’œuvre de cette auteur prolixe qui a touché à de nombreux thèmes.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 228
Editeur : Loose Id
Langue : anglais
Sortie : octobre 2010
Prix : 7,54 €