A la télé, cette semaine

– Le 5 décembre 2010
France 4 – Un fauteuil pour deux
Découvrons le mythe de Pygmalion qui avait été magnifié par Audrey Hepburn dans My Fair lady, ici malmené par l’explosif John Landis qui reprend le thème du pari « inique » pour en faire une comédie enlevée.(…)

– Le 5 décembre 2010
France 2 – Zodiac
Il est vrai que l’on pouvait s’attendre à autre chose d’un film sur l’un des tueurs en série américain les plus emblématiques et jamais arrêté.(…)

– Le 3 décembre 2010
Canal + Family – RTT
Voilà une comédie française qui bénéficie d’un traitement efficace et un souffle d’aventures particulièrement sympathique. (…)

– Le 3 décembre 2010
Canal + – L’île de Nim
Voilà un très joli film qui fait la part belle à l’aventure exotique et qui est illuminé par la talentueuse Abigail Breslin, mais aussi la présence de Gerard Butler, qui même sans muscles saillants impressionne, et la toujours excellente Jodie Foster. (…)

– Le 3 décembre 2010
Ciné Ciné Club – Vol au-dessus d’un nid de coucou
Pas moins de cinq Oscar pour ce drame… qui en trente-cinq ans n’a pas pris une ride !(…)

– Le 2 décembre 2010
Ciné Cinéma Classic – Quai des brumes
Le tandem Marcel Carné/Jacques Prévert nous présente ici un des derniers grands drames « sentimentaux » d’avant-guerre (tiré du livre de Pierre Mac Orlan). (…)

– Le 30 novembre 2010
TPS Star – Un homme d’exception
Même si l’on comprend rapidement ce qui se cache derrière cette histoire d’espionnage, cette description de l’Amérique paranoïaque en pleine guerre froide (…)

– Le 29 novembre 2010
Orange CinéGéants – Huit et demi
Un des plus grands chefs d’oeuvre de l’histoire du cinéma… Un cinéaste, en panne d’inspiration, traverse une crise existentielle, et tente de retrouver un sens à sa vie au cours de quelques heures d’errance dans Rome (…)

– Le 29 novembre 2010
France 3 – Philadelphia
Ce film, certes, un peu donneur de leçons, a fait l’effet d’une bombe lors de sa sortie, puisque le sujet évoqué – le Sida – était jusqu’alors tabou. (…)

– Le 28 novembre
France 2 – Le come-back
La clé de voute de cette romance est Hugh Grant et sa capacité à rester adorable tout en ce moquant de lui-même en tant que star vieillissante. (…)