Wandering Witch : tome 5 – Avis +/-

Éditeur : Kurokawa

de Jougi Shiraishi, Itsuki Nanao et Azure

Présentation de l’éditeur

Amnésia et Avilia sont à la recherche du Lys du bonheur. Lors d’une mission, Saya retrouve une amie du temps de son apprentissage, et Elaina et Fran se croisent au détour d’un voyage entre passé et présent.

Retrouvez les femmes qu’Elaina a rencontrées au détour de leurs aventures dans ce cinquième tome.

Avis de Hiro

Comme chacun des volumes précédents, on se plonge dans des petites histoires assez indépendantes l’une de l’autre, mais cette fois, Elaina n’est pas au coeur des récits initiaux. La première aventure nous permet de retrouver Amnésia et Avilia. Amnésia se retrouve être à l’origine d’une dispute amoureuse. La jeune femme essaye de se sortir de ce mauvais pas, même si ça ne sera pas facile.

Puis, on retrouve notre sorcière de charbon, Saya. Cette histoire est plus sombre et très prenante. La jeune femme apporte son soutien à une enquêtrice dans une affaire sordide. Sans nous remuer les tripes, on ressent néanmoins beaucoup de tristesse et de mélancolie dans ce récit.

Wandering witch n’apporte toujours pas une vraie histoire de fond, mais on se plaît à découvrir les aventures de chacune de nos héroïnes. Il y a toujours du mystère, une touche de magie et surtout des actes immoraux et déchirants, mais ce récit peut aussi se montrer (plus rarement néanmoins) léger. On tourne les pages sans ennuis, même si ce découpage ne nous permet pas d’être très attachés aux personnages. Ils vont et viennent, comme notre lecture de ce manga.

Wandering Witch conte de nombreuses histoires, elles nous embarquent quelques instants dans un univers fantaisiste curieux, mais pas inoubliable.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 7 décembre 2023
Prix : 7,95 €