Our wicked mistake – Avis +

Présentation de l’éditeur

When blackmail turns to murder, Madeline May turns to the notorious Viscount Altea, a man used to dealing with men of ill repute, and a man she despises with every fiber of her being.

From the very moment of their first meeting-and one unforgettable night of passion-Luke Daudet knew she was different. And when he received her fateful entreaty, he knew he would not be able to stay away…

Avis de Callixta

Nous suivons Emma Wildes depuis plusieurs ouvrages, inégaux, il est vrai et qui manquaient toujours de ce petit quelque chose qui fait le grand livre. Il semblerait qu’elle est trouvée ce qui lui faisait défaut, car ce deuxième tome est parfait, superbement écrit et construit.

Dans le premier tome, nous avions découvert un groupe de trois hommes unis par leurs souvenirs de guerre en Europe, contre Napoléon. Ce sujet très classique avait donné un charmant livre et celui-ci s’ouvrait sur les mêmes perspectives.

Luke Daudet, vicomte Altea, est comme ses compagnons, rongé par ce qui s’est passé en Espagne. Pour lui, la guerre a été la perte de son épouse, enceinte. Il a totalement passé sous ce silence sa mort dramatique et depuis, cache le vide en lui en passant de lit en lit, de tables de jeu en bals. Mais, un incident va le ramener auprès d’une femme rencontrée presque un an plus tôt, juste après son retour d’Espagne.

La très belle Madeline May avait passé une nuit inoubliable avec lui et il avait pris ses distances alors. Mais comme elle a besoin d’aide, il va de nouveau entrer dans sa vie.

Le résumé du roman et même cette introduction ne rendent pas justice à la profondeur du texte et à la qualité de son écriture. Sur ce sujet que beaucoup d’auteurs ont traité, Emma Wildes va réussir un récit superbe, romantique et profondément émouvant, écrit d’une plume délicate et élégante.

Le sujet est évidemment l’amour et notamment celui de la seconde chance pour Madeline et Luke. Tous deux sont veufs même si tout le monde ignore cet état de fait pour lui. Tous deux ont eu un premier amour très heureux qui s’est achevé injustement et beaucoup trop tôt. Mais si Madeline a décidé de se donner une nouvelle chance, Luke n’a pas atteint ce stade et se retient de tomber amoureux pendant tout le roman. C’est l’excellente idée du livre.

Emma Wildes travaille sans relâche sur ce moment qui précède l’amour, où les deux héros sont sur le point de commencer quelque chose de bien plus profond qui s’insinue en eux malgré leur prudence. De la méfiance du début, de la volonté d’entretenir simplement une liaison physique, nous allons passer à une résignation et une acceptation de l’inévitable. Ce sentiment de fatalité donne une tonalité très belle au roman, encore renforcée par la magnifique écriture de l’auteur. L’atmosphère est grave et joyeuse à la fois.

Les deux héros sont absolument parfaits, loin des clichés habituels de la romance. Tous deux sont des êtres matures que la vie a durement sculptés. Ils ne sont ni amers, ni cyniques et s’acceptent mutuellement avec leurs défauts. Ils forment un couple superbe. Ils sont de plus entourés d’une galerie de personnages étonnamment réussis.

Luke a une jeune sœur qui débute sa vie amoureuse et qui va avoir droit à une très jolie histoire secondaire. Lily est la meilleure amie de Miles, cousin par alliance qui se morfond d’amour pour elle. Leur histoire qui a droit à de larges scènes est plus légère que elle de Luke et Madeline, mais littéralement adorable. Ces deux jeunes gens ont des échanges pétillants, joyeux, qui montrent une fois de plus la qualité d’écriture de l’auteur.

N’oublions pas Regina, la sœur aînée de Luke, personnage original et atypique qui mériterait, elle aussi sa propre lumière. Et il y a bien-sûr, Michael, l’un des trois amis de Luke. Il apparaît mystérieux et diaboliquement intelligent et l’annonce de ses fiançailles surprises dans ce livre, nous rend très curieux de le découvrir dans le prochain tome qui heureusement sort bientôt !

En plus de deux belles romances, le livre offre une intrigue qui ne manque pas d’intérêt. Madeline a appelé Luke à son aide car le journal de son mari décédé est tombé dans de bien mauvaises mais et ce qui avait commencé par une affaire de chantage pourrait bien devenir plus compliquée que cela. Cette intrigue donne une intensité dramatique supplémentaire à l’histoire et va obliger les deux héros à se dévoiler.

Voilà sans aucun doute le meilleur livre de cette écrivaine très prolixe qu’est Emma Wildes. Nous attendions depuis longtemps que son évident talent s’épanouisse mais elle dépasse ici nos espérances. Espérons qu’elle continuera sur cette lancée car elle prouve ici qu’elle a les capacités d’égaler les meilleurs auteurs du genre.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 336
Editeur : Signet
Sortie : 16 décembre 2010
Langue : anglais
Prix : 5,24 €