Collection Audace : novembre 2010

Dans le secret des nuits de Debbie Rawlins

Présentation de l’éditeur

En revenant sur les terres de son enfance après des années d’absence, Mitch peine à reconnaître l’affolante beauté qui l’accueille avec un sourire craquant à la grande fête annuelle que donnent les Manning. Comment diable la petite Katie Manning a-t-elle pu se transformer en un tel concentré de féminité ?

Pour autant, elle reste la petite sœur de ses meilleurs amis, et, s’efforçant de masquer son trouble, il se promet de se tenir à distance de cette jeune femme bien trop tentante. Hélas, quand, le soir-même, il la retrouve dans son lit, il comprend qu’il va avoir le plus grand mal à se comporter en gentleman. D’autant que, à la manière dont elle le regarde, il devine qu’elle n’attend pas du tout de lui qu’il se comporte comme tel…

Avis de Kamana : avis –

De l’audace au départ, de la guimauve par la suite ! Voilà des qualificatifs qui siéent bien à cette romance, sans plus d’intérêt !

Kate va avoir le culot de croire que Mitch va craquer dès qu’il va la trouver dans son lit. Mais elle devra se rendre à l’évidence, elle n’est à ses yeux que la petite sœur de ses amis d’enfance, même si elle a mûri et que son corps d’adolescente plutôt garçon manqué s’est mué en une femme sensuelle et divinement bien proportionnée.

Cette romance est doublée d’une enquête sur le vol de troupeaux qui sévit dans le comté de Houston et qui handicape les ranchers à tel point que certains propriétaires ont été obligés de vendre.

Entre recherche des voleurs et romance ce livre n’a rien de spécial et l’attirance qui lie nos deux personnages, et le retranchement dans lequel ils se complaisent entre deux scènes dirons-nous plutôt voluptueuses n’ont aucun attrait, aucun intérêt.

Mitch et Kate n’ont rien à cacher et même si lui est habitué à la vie en ville comme garde du corps de vedettes son retour au ranch passe comme naturel sans plus d’explications.

L’auteur ne fait que relater une histoire d’amour sans donner de mordant aux protagonistes. Ni la romance, ni le suspense ne vont venir relever le déroulement dont on se doute des finalités au fur et à mesure de la lecture.

Nous pourrions résumer par ces simples mots : ils se désirent mais n’osent s’avouer leurs sentiments. Du vu et revu gentil mais qui n’émoustille en rien nos sens !

Le plaisir à fleur de peau de Rhonda Nelson

Présentation de l’éditeur

Ce que Rowan désire ? Savourer chaque minute en tête-à-tête avec Will, sans penser au lendemain, s’abandonner sans retenue aux jeux sensuels que lui fait vivre cet homme si créatif dans son métier et si inventif en amour. Et tout cela sans engagement, bien sûr…

Avis de Kamana : avis +

Chaud, bouillant… une romance qui va exacerber tous vos sens !

Un coup de foudre dès le départ qui va se transformer en un crescendo d’émotions, de scènes coquasses dont on ne ressort pas indemnes, faut le dire.

Rowan exerçait le métier de professeur de sciences mais suite à un remaniement de budget se retrouve au chômage. Elle a alors l’idée d’ouvrir une ligne téléphonique coquine. Non qu’elle y prenne quelque plaisir mais faut bien payer les factures !

C’est une Rowan simulant un orgasme au milieu de son jardin tout en désherbant, les mains dans la terre, le visage barbouillé que Will va venir trouver. Cette voix ! Rien qu’en entendant c’est gémissements, même faux, va bouleverser notre homme. Dès lors une drague peu commune mais plus qu’émoustillante va se faire entre eux.

Si cette romance a un attrait c’est le temps que passe l’auteur à décortiquer les sentiments, les doutes, bref tout ce qui peut nous passer par la tête dès lors que nous trouvons La personne qu’il nous fallait, notre alter ego, la parfaite moitié qui vient s’emboiter aussi bien physiquement qu’émotionnellement.

Nous passerons avec Rowan et Will par tous ces moments où notre perception déraille due à un trop plein d’amour. Toutes ces questions, ces idées saugrenues qui nous faussent la donne et qui peuvent tout gâcher, comme un excès de jalousie, des films que nous nous faisons alors que la réalité est tout autre vont être explorées. Ici l’auteur va nous confronter à ce par quoi nous sommes tous passés et rare sont les personnes pouvant dire que cela ne leur est jamais arrivé.
Nous allons connaître intimement nos protagonistes et même si tout le reste n’est pas détaillé cela paraît de toute façon superflue.

Le récit est agréable, les moments de sensualité voire disons-le très hauts en couleurs et en mots passent bien, même si certains passages peuvent choquer.

A lire avec modération sous peine, comme le dirait Rowan, « de griller un fusible » !


Leçons très privées de Jade Lee

Présentation de l’éditeur

Découvrir les secrets du plaisir tantrique entre les bras de Stephen Chu, le grand maître venu spécialement de Chine ? Un programme tout à fait alléchant, que Zoe décide de suivre avec la plus grande assiduité. D’autant plus grande que les premières leçons que lui donne cet homme très sexy la bouleversent par leur intensité, là où elle s’attendait à des séances de relaxation et de massages un peu poussés, elle découvre une pratique sensuelle d’un raffinement affolant, qui la mène tout droit à l’extase.

Pourtant, elle ne se sent pas vraiment le droit de poursuivre cet apprentissage si particulier. Car le beau Stephen, qui prend à l’évidence le tantrisme très au sérieux, finira forcément par s’apercevoir que, loin d’y trouver, comme lui, une source de sagesse, elle n’y voit qu’un moyen extraordinairement efficace d’avancer loin, très loin, sur les chemins du plaisir…

Avis de Marnie : avis +

Même si cette romance érotique ne révolutionne pas le genre, elle contribue à le moderniser ou tout au moins à l’élargir. En effet, l’histoire prend comme toile de fond la Chine « actuelle ». Nous sommes désormais très loin des stéréotypes habituels sur l’Extrême-Orient, que ce soit ceux d’avant ou pendant la période communiste. Ici, nous voici avec l’ouverture sur le monde teintée bien évidemment d’exotisme, mais d’un exotisme « moderne » assumé.

C’est notamment le point le plus original et le plus intéressant avec en prime dans une romance, ce qui est malheureusement suffisamment rare pour le relater, une relation inter-raciale.

Jade Lee est native de Shanghai, et ses romances ont la particularité de faire parler chinois avec une vraie touche d’authenticité très loin des clichés habituels. C’est ainsi que surgit Stephen, jeune président de société de Hong-Kong, qui se confronte rapidement à une américaine type, curieuse et sans complexe.

Le choc des cultures, de volontés, alors que nous suivons en parallèle l’évolution de leur réflexion… tout cela nous mène à une relation passionnée, très sensuelle, qui se déroule tout d’abord en Amérique puis en Chine. S’il manque quelques centaines de pages qui pourraient être riches en descriptions (le manque est particulièrement cruel dans ce récit), un approfondissement des caractères et surtout une introspection digne de ce nom, l’auteur possède suffisamment de talent pour insuffler du souffle et de la passion dans cette histoire.

Là où l’émotion est trop rare, il y a tout de même une vraie intensité. Nous nous attachons aussi bien à Stephen comme à Zoe, très différents l’un de l’autre, chacun avec un passé affectif intéressant, auquel nous pouvons nous identifier. Les scènes sensuelles sont particulièrement sophistiquées et explicitées pour retenir l’attention de tout bon amateur. Au final, Jade Lee nous offre une petite histoire bien conçue, évolutive totalement dans la ligne éditoriale de cette collection !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 213
Editeur : Harlequin
Collection : Audace
Sortie : 1 novembre 2010
Prix : 4,99 €