Une nuit de promesse – Avis +

Présentation éditeur

Une nuit de promesse, Cole a juré de revenir chercher Serena. Mais au lieu de Cole, c’est le shérif que la jeune femme voit débarquer : il y a eu un accident – causé par Cole, en état d’ivresse.

Un accident qui, soudain, dresse l’une contre l’autre les familles respectives de Serena et de Cole, et qui oblige ce dernier à quitter la ville sans même pouvoir dire adieu à Serena.

Atterrée, la jeune femme voit sa vie basculer : car ce que tout le monde ignore, sa famille mais surtout Cole, à qui elle comptait l’annoncer au cours d’une soirée en amoureux, c’est qu’elle enceinte…

Avis de Kamana

Une nuit de promesse ou ce qu’une erreur de jeunesse peut provoquer comme détresse, comme douleur ! Nous allons partager la vie de Serena, de Cole, de Ryan et de tous ceux dont le quotidien a été transformé depuis cette nuit là…

Cole avait devant lui un avenir radieux mais tout a basculé avec ce stupide accident qui a chamboulé la vie de plusieurs personnes. Serena qui attendait son retour ce soir-là pour lui annoncer sa grossesse va se taire et lui cacher cet événement. A quoi bon de toute façon puisqu’il est en prison ? Elle va le quitter sans plus de cérémonies dès son incarcération et chacun va continuer sa vie.

Après un bref descriptif de ce que fût le passé, nous prenons l’histoire treize ans plus tard dans la petite ville de Spirit Creek où tout avait commencé. Serena y vit tranquille. Elle y a son commerce, un salon de thé, et occupe son temps entre ses amis et son jumeau, Ryan qui a le don de toujours avoir des ennuis. Ce train-train va durer jusqu’au jour où elle devra composer avec le retour de Cole qui vient aider son frère dont l’entreprise est en crise.

Cole, dont la seule vue la perturbe, dont la présence fait resurgir le passé, les nuits d’amour à la belle étoile, toutes les promesses mais aussi les désillusions ! Il va être difficile pour Serena de reste de marbre tant par le fait qu’elle se sent encore attirée par lui, tant par la colère qui est sienne depuis treize ans. Le duo va souvent se disputer et ne trouvera la paix que dans la révélation de la vérité et la mise à plat des non-dits. Cole de son côté devra déjà se pardonner lui-même pour que l’avenir soit moins sombre.

Au milieu de ce couple déchiré, nous aurons affaire souvent à Ryan, le jumeau de Serena. Il sera au cœur de l’intrigue, sombrant dans la déchéance et empoisonnant la vie de sa sœur, mais lui permettant malgré lui de se rapprocher de Cole.

Les personnages sont à l’image du drame, tourmentés, malheureux, en colère contre ce destin qui a brisé leurs rêves. L’auteur n’a pas été avare en ce qui concerne les personnages principaux mais aussi les secondaires. Le déroulement est fluide, l’écriture agréable et l’histoire poignante même si parfois on a envie de secouer Serena et de lui dire « fonces !».

Un roman pour apprendre à se projeter vers l’avenir et non ressasser le passé, si terrible soit-il.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 311
Édition : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1er octobre 2010
Prix : 5,35 €