Pack 3 romans : Mariage – Avis +/-

Contrat conjugal de Kim Lawrence

Présentation de l’éditeur

Maintenant qu’elle se trouvait au pied du mur, Sara allait-elle regretter sa décision ? En souhaitant faire le bonheur d’Hilary, la seconde femme de son père qui l’avait quasiment élevée et qui était maintenant très malade, venait-elle de commettre une terrible erreur ? Pourquoi avait-elle accepté de jouer la comédie des fiançailles avec Sean, le fils d’Hilary, sous prétexte que celle-ci rêvait de voir cet éternel célibataire se ranger ? A présent, tous deux étaient réunis devant un pasteur, pour échanger des vœux. Sean y croyait-il ? Certainement pas. Quant à Sara, elle était hélas en train de comprendre que ses sentiments pour cet homme si séduisant allaient bien au-delà de la simple amitié…

Avis de Swolen : avis +/-

L’histoire en elle-même est intéressante et les personnages hauts en couleur, Sara est une belle jeune femme au caractère bien trempé, Sean sûr de lui, ne s’avoue pas ses sentiments pour elle malgré son attirance, cela donne des scènes assez comiques.

Malgré tout, certaines de leurs réactions sont surprenantes voire peu crédibles, ce qui gâche quelque peu la lecture et empêche de lecteur de se plonger dans la romance.
Si vous cherchez juste un moment de détente, ce livre reste agréable mais vous n’y trouverez pas une histoire solide.

Un geste d’amour de Lynne Graham

Présentation de l’éditeur

Antonio de Rocha n’avait plus le choix. S’il voulait obtenir la garde définitive de sa nièce Lydia, désormais orpheline, il allait devoir épouser Sophie. Car il était hors de question de laisser la petite aux seuls soins de Sophie – une jeune anglaise au visage d’ange, mais aux mœurs plus que légères ! Antonio savait de quoi il parlait : il avait failli tomber amoureux d’elle quelques années plus tôt, avant de découvrir sa véritable nature. Si bien qu’il était prêt à aller jusqu’au mariage pour empêcher Sophie d’élever seule sa nièce !

Avis de Swolen : avis +/-

On retrouve ici un Espagnol titré, puisqu’il est marquis, riche homme d’affaires, un poil macho et une jeune femme qui vit dans la pauvreté et qui a toujours dû s’en sortir seule. Leur destin sera réuni autour de leur nièce de 6 mois devenue orpheline.

Un thème qui revient donc souvent. La lecture de ce roman n’est pas désagréable puisqu’il est bien écrit, le désir que ressentent les deux protagonistes est bien retranscrit mais il n’y a pas vraiment de surprise dans le déroulement de l’histoire. En bref, un roman correct mais qui n’apporte rien au genre.

Un mariage en danger de Margaret Mayo

Présentation de l’éditeur

Entre Anna et Oliver, tout a commencé comme la plus belle des histoires d’amour. Une rencontre magique au cours de vacances en Irlande, un coup de foudre réciproque et un mariage éclair à Londres, quelques semaines plus tard… Hélas, lorsqu’Anna s’installe avec Oliver à Weston Hall, la somptueuse propriété de la famille d’Oliver, le prélude idyllique prend fin. Anna s’aperçoit bien vite que cette union n’est pas du goût des très riches Langford. Manifestement, ils la prennent pour une odieuse aventurière qui n’aurait épousé Oliver que pour leur fortune. Pire, à mesure que le temps passe, Anna comprend que les Langford se sont ligués contre elle pour briser son mariage et qu’elle va devoir se battre…

Avis de Swolen : avis –

Après une rencontre romantique et quelques semaines idylliques, Anna et Oliver se marient. C’est en arrivant chez Oliver que les problèmes s’annoncent puisque certains membres de son entourage n’hésitent pas à montrer leur mépris envers Anna.

A partir de là, c’est un enchaînement excessif d’accusations, non-dits, quiproquos, manipulations et coups de théâtre. A ce niveau, le récit perd sa crédibilité. Les protagonistes ne sont pas attachants, Olivier est manipulable et Anna ne sait pas vraiment ce qu’elle veut.

De fait, les sentiments perdent de leur intensité. Dommage !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 450
Editeur : Harlequin
Collection : Hors-séries thématiques
Sortie : 1er Octobre 2010
Prix : 7,30 €