The Sabbides secret baby – Avis +

Présentation de l’éditeur

Discarded for breaking his rules…

Naïve Phoebe Brown fell for Mediterranean magnate Jed Sabbides after he wined, dined and bedded her with a fervour that made her feel cherished. But when Phoebe happily announced she was pregnant Jed was appalled. Didn’t she understand – she was only a pleasing distraction ? Sadly Phoebe lost the man she loved, and her baby…

Claimed for having his child !

So it is with disbelief that, years later, Jed discovers Phoebe has a little boy…who looks just like him !

Avis de Callixta

Jacqueline Baird est un des auteurs les plus expérimentés des collections en format courts de Mills&Boon et Harlequin. Elle publie rarement, en général, un livre par an et semble incarner aujourd’hui la vieille garde de cette romance contemporaine qu’elle modernise subtilement. Elle ne fait certes pas partie des auteurs les plus innovants mais se sort très bien du piège que sont maintenant les intrigues stéréotypées de ce type de collection.

Comme le titre le suggère, nous avons affaire une fois de plus à un tycoon grec qui va découvrir bien tard sa paternité. Jed Sabbides et Phoebe Brown ont eu une liaison d’un an, basée essentiellement sur une forte attirance sexuelle. Mais alors que tout semblait aller pour le mieux, Phoebe va tomber enceinte et cela va être le début des problèmes assez dramatiques autour d’eux. Ceux-ci aboutiront à une séparation.

Jacqueline Baird a elle-même déjà écrit des histoires sur cette trame, mais réussit particulièrement bien ici ce qui était souvent la faiblesse des autres. Tout d’abord, notre arrogant grec l’est bien moins que d’habitude. Il a conservé toute sa puissance, son pouvoir mais sait parfois se reconnaître battu ou rire de lui-même ce qui le rend bien plus humain et crédible.

De la même façon, nous avons droit à l’habituel malentendu qui sépare le couple, mais il est davantage travaillé, et l’intrigue, bien construite, vient montrer comment le destin a participé à séparer les deux jeunes gens. Même tentative réussie de modernisation avec Phoebe, très jeune au début du livre mais que l’auteur ne fait jamais passer pour une gourde dépassée par les évènements.

Phoebe se sort bien de ses problèmes et le fameux (et inévitable) départ pour la propriété familiale de notre tycoon grec n’est pas un quasi enlèvement d’une pauvre âme affolée par un homme dominateur. Et il y a évidemment le petit garçon du couple né de leur liaison qui apporte un peu de fraicheur à l’histoire. Même les personnages secondaires sont globalement réussis même si Jacqueline Baird n’évite pas tous les pièges !

Voilà donc une romance réussie qui a un goût un peu suranné mais pas démodé pour un sou. Jacqueline Baird honore sa place de maîtresse de ce type de roman. Si elle reste fidèle à son style, elle sait aussi le moderniser. Les fans de l’auteur et amateurs du genre peuvent se lancer dans la lecture du livre.

Plaisir garanti !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Harlequin
Sortie : novembre 2010
Langue : anglais
Prix : 3,43 €