La Bretagne vue de le mer – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

De Saint-Malo à Saint-Nazaire, en passant par Ouessant, Belle-Ile ou Molène, Michel Bellion, d’un trait élégant et vif, saisit ce qu’Olivier de Kersauson rapporte avec ses mots hauts en couleur et son verbe inimitable. Un album de voyage d’une grande beauté qui dévoile la Bretagne charnelle, violente et magique, une Bretagne que seuls les marins connaissent.

Avis de Valérie

Michel Bellion a su rendre la beauté sauvage des côtes bretonnes grâce à son talent. Véritable artiste, il a choisi l’aquarelle, technique où l’eau est omniprésente, pour peindre des instantanés intemporels.

Quelques croquis au feutre, au crayon ou au lavis apportent plus de précisions dans les paysages, le tout étant introduit par des petits textes de Kersauson avec son style naturaliste où transparaît son amour pour ses terres gorgées d’eau salée, de vent et de charmes rugueux mais hypnotique.

Loin d’être indispensable, c’est néanmoins un album qui se découvre avec plaisir et qui nous rappelle régulièrement à lui !

Biographie de l’auteur

Olivier de Kersauson est l’un des navigateurs français les plus connus au monde. Après dix années aux côtés d’Eric Tabarly, il est devenu le plus grand chasseur de records océaniques.

Michel Bellion est peintre officiel de la Marine depuis 2003.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 117
Editeur : Arthaud poche
Sortie : 8 septembre 2010
Prix : 13 €