La promesse d’un soir/Réunis par la passion – Avis + et +/-

La promesse d’un soir de Paula Roe

Présentation de l’éditeur

En acceptant d’épouser Cal Prescott, Ava sait bien que ce richissime homme d’affaires ne l’aimera jamais vraiment, mais elle sait aussi que c’est la meilleure chose à faire puisqu’elle porte leur enfant. Pourtant, tandis que la date du mariage approche, elle sent un profond malaise l’envahir. Comment va-t-elle faire pour trouver sa place dans le milieu bourgeois et étouffant de la famille Prescott ? Et surtout, est-elle vraiment honnête avec elle-même en prétendant se moquer de l’indifférence et de la froideur de Cal ? Soudain persuadée qu’elle est sur le point de commettre une terrible erreur, elle décide de fuir…

Avis de Marnie

Déjà, pour une fois… il faut applaudir la pochette choisie, qui reflète parfaitement l’esprit de cette première histoire. Paula Roe est une toute nouvelle venue dans la romance, une Australienne qui montre un talent certain pour nous raconter ce récit où les différences sociales sont au centre de l’intrigue. C’est la piste qu’elle va le mieux explorer et exploiter avec une vraie profondeur. Elle lance d’autres ouvertures, comme la culpabilité d’Ava, point particulièrement intéressant à faire évoluer, mais que l’auteur oubliera en route, un défaut de jeunesse incontestablement.

Comme les nouveaux auteurs, nous avons l’impression d’entrer dans cette intrigue au beau milieu de l’histoire. Nos héros se sont rencontrés de façon « explosive » et la jeune femme s’est enfuie au bout d’une nuit de passion… Lorsque débute le premier chapitre, Cal l’a enfin retrouvée, et tant mieux puisqu’il doit absolument se marier pour pouvoir gérer la multinationale familiale ! Nous passons alors de la société sophistiquée de Sydney au bush australien… et ainsi de l’un à l’autre, alors que chaque voyage contribue à déstabiliser chacun de nos deux héros.

Si tout cela est un tout petit peu trop classique, Paula Roe suivant un peu trop consciencieusement les thèmes habituels de ses ainées en oubliant d’y mettre de l’originalité, sa sensibilité, sa fraîcheur nous promettent des romances de qualité.

A suivre !

Réunis par la passion de Kimberly Lang

Présentation de l’éditeur

Demander de l’aide à Jack Bennett ? Jamais Brenna n’acceptera de se résoudre à une solution aussi humiliante. Il est hors de question qu’elle s’abaisse à le supplier, surtout pas après la manière dont s’est terminé leur mariage quelques années plus tôt. Consciente qu’elle n’a hélas, pas d’autre solution si elle veut sauver son vignoble de la faillite, elle se résigne pourtant à aller trouver Jack. Tout en se jurant de se montrer la plus froide et la plus distante possible…

Avis de Marnie

Une héroïne au caractère de feu ! Un héros intransigeant et froid ! Des querelles incessantes et passionnées… Incontestablement, Kimberly Lang est douée pour mettre en scène ce couple haut en couleur. Le problème, c’est que l’intrigue tourne à vide. Une discussion au départ, deux ou trois compromis et nos héros se réconciliaient avant même que l’histoire ne commence ! C’est la grosse faiblesse de ce récit, et cela rend le tout plutôt superficiel. Nous nous demandons pourquoi ils ne se sont jamais expliqués, surtout qu’ils font partie de la même famille !

Nous avons en fait envie de secouer Brenna et Jack… D’accord, ils n’ont pas grand chose en commun, de vraies passions qu’ils ne partagent pas, mais ils s’aiment et peuvent tout à fait construire une relation satisfaisante. Là encore, les vignes d’un côté, et la vie mondaine de San Francisco, nos deux héros doivent composer… parler, et parvenir à s’entendre. C’est joliment bien fait, surtout avec toute la spontanéité et aussi une vraie fraîcheur passionnée, revigorante.

Kimberly Lang possède un vrai talent d’écriture, le moyen d’insuffler de l’émotion, il lui manque juste de vraies bonnes idées à exploiter !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 439
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 octobre 2010
Prix : 6,30 €