A la télé, cette semaine

– Le 29 octobre 2010
Ciné Ciné Club – Amadeus
Grand succès public et critique de 1984… qui remporta pas moins de huit Oscar, Amadeus, qui met en scène la vie de Mozart, racontée par son « ennemi » le compositeur Salieri, est un drame étincelant, irrévérencieux, et sublimé par une musique qui traverse les siècles. (…)

– Le 29 octobre 2010
France 4 – Angel
Maintenant que David Boreanaz s’est recyclé en agent du FBI, ancien sniper, auprès d’une équipe de fouines menée de main de maître par Temperance Brennan dite Bones, nous pouvez nous rappeler qu’il a été, dans une autre vie, un vampire !(…)

– Le 29 octobre 2010
M6 – Earl
Earl est une série comique américaine excellente qui n’a pu tenir plus que 4 saison et a commencé à baisser en qualité à la fin de la deuxième année.(…)

– Le 29 octobre 2010
TF1 – Qui veut épouser mon fils ?
Secret Story est (enfin !) terminé, vive Qui veut épouser mon fils ? ! Rassurez-vous, on peut difficilement tomber plus bas qu’une bande d’ignares au trop plein d’hormones (…)

– Le 28 octobre 2010
Ciné Cinéma Star – Gloria
Même si le remake est signé du grand Sidney Lumet avec Sharon Stone en tête d’affiche, la première version, possède une tension émotionnelle dramatique inégalée. (…)

– Le 27 octobre 2010
Orange CinéGéants – Rio Bravo
Le dernier… et certainement un des plus grands westerns classiques réalisé juste avant que les années 60 jettent aux oubliettes ce genre spécifique qui magnifie l’american dream.(…)

– Le 26 octobre 2010
TCM – Minnie et Moskowitz
Symboles d’un cinéma underground, les films de Cassavetes mettent souvent en exergue la destruction du couple, dans une Amérique faite de classes sociales déshumanisées (…)

– Le 26 octobre 2010
Arte – Kirikou et la sorcière
Le talent de conteur de Michel Ocelot n’est plus à démontrer et avant que Canal+ présente d’abord à ses abonnés, puis en clair, ses prochains contes (Dragons et Princesses), replonger-vous dans la poésie naïve et ensoleillée de Kirikou.
Un minuscule petit Africain se lève pour défendre son village d’une méchante sorcière !

– Le 25 octobre 2010
Gulli – Les vies rêvées d’Erica Strange
Une jeune femme, Erica Strange, à l’aide de son thérapeute remonte régulièrement le temps pour changer son présent. Mais à trop trifouiller ses souvenirs, elle commet des erreurs irréparables… à moins de retourner en arrière !

– Le 24 octobre 2010
Arte – Dans la chaleur de la nuit
In the heat of the night n’est pas seulement un des plus grands standards pop de la fin des années 60 (signé Quincy Jones tout de même et interprété par Ray Charles himself !), c’est également un film qui repartit avec cinq Oscar à son compteur (…)