Sélection des lectrices : octobre 2010

Revanche sur l’amour de Renee Roszel

Présentation de l’éditeur

Taggart Lancaster est excédé. Pourquoi a-t-il accepté de se faire passer pour son meilleur ami auprès de la grand-mère de celui-ci ? Voilà qu’il se retrouve obligé de jouer les imposteurs pour faire plaisir à une vieille dame… sous l’oeil sévère de Mary O’Hara, la ravissante garde-malade de sa soi-disante aïeule, qui lui reproche déjà ses longues années d’absence !

Avis de Swolen : avis +

Taggart se retrouve dans une drôle de situation. Alors qu’il rend visite à la grand-mère de son meilleur ami en se faisant passer pour celui-ci, il a le coup foudre pour la garde malade de son hôte. Mary est une jeune femme douce et attentive … sauf lorsqu’ils se retrouvent en tête à tête ! Là elle devient une vraie harpie puisqu’elle le prend pour l’égoïste petit-fils de la famille.

Cette ambivalence du personnage de Mary donne lieu à des scènes assez drôles ! S’ajoute à cela des personnages secondaires un peu caricaturaux qui réserveront de bonnes surprises à Taggart. Bref pas d’ennui durant ce roman, une chose est sûre, on n’aimerait pas être à sa place ! Seul petit regret, une fin expéditive, mais cela reste un roman très agréable.

Un rendez-vous inoubliable de Laurey Bright

Présentation de l’éditeur

Oh non ! Riley vient d’abîmer une luxueuse voiture dans un parking. Et son propriétaire, un certain Benedict Falkner, n’a pas l’air ravi du tout ! Aussi, lorsque ce dernier lui propose un emploi de gouvernante pour rembourser les frais, Riley ne voit d’autre possibilité que d’accepter. Même si la perspective de travailler pour cet homme, désagréable et trop séduisant, la révolte… et la trouble.

Avis de Swolen : avis +

En deuxième position, un roman plus doux cette fois nous présente deux personnages qui n’évoluent pas dans les mêmes sphères et n’ont pas les mêmes projets. Ils vont lentement faire connaissance l’un avec l’autre.

L’auteur narre l’histoire du point de vue de Riley, on ne connait donc pas les pensées de Benedict, mais juste ses actes ce qui laisse plus de place à l’imagination et qui rend plus crédible les réticences de Riley à espérer lui plaire. C’est un roman touchant qui ne laisse pas insensible.

Le mari idéal de Leigh Michaels

Présentation de l’éditeur

Pour duper les paparazzi qui la traquent du matin au soir, Erika prend une grande décision : conclure un mariage blanc avec Amos, son ténébreux voisin, et échapper ainsi aux rumeurs les plus folles qui courent sur sa vie sentimentale. Mais Erika ignore encore qu’un mariage, même arrangé, n’est jamais anodin…

Avis de Swolen : avis +/-

Suite à un raisonnement un peu tiré par les cheveux, Erika décide d’épouser Amos pour quelques mois, le temps de remporter le rachat d’une société qu’elle convoite. Une histoire donc bien différente des deux précédentes, qui ne les égale malheureusement pas sans pour autant être désagréable.

Il n’y a pas vraiment de surprise dans ce roman, les deux protagonistes vont devoir cohabiter et leurs sentiments vont se développer mais l’étincelle ne se produit pas. Une troisième romance plaisante mais pas inoubliable.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 446
Editeur : Harlequin
Collection : Sélection des Lectrices
Sortie : 15 octobre 2010
Prix : 6,30 €