Honey X Honey : tome 3 Avis +/-

– Kai ne m’a jamais fait subir le moindre outrage.
– C’est impossible qu’il ne t’ai rien fait…

Master & Honey (maître et serviteur) : tel est le statut dont « bénéficie » le groupe d’élève de la section Kuge. Pour symboliser ce lien, les Honey portent tous une boucle d’oreille, symbole de soumission envers leur Master qu’ils doivent assister dans leurs études. La perdre signifie la disparition de leur statut d’Honey, ainsi que quelques avantages. Ainsi lorsqu’un Honey réclame sa boucle d’oreille sans cela il ne pourra pas nourrir sa famille, il n’est pas certain que cela qu’il fasse de l’humour.

Honey du ténébreux Kay, Yuzuru s’est attiré l’animosité de Chihaya. Ce membre de Kuge affirme mépriser le système des Honey mais qui a vu dans cette institution le moyen d’exercer indirectement une domination et de développer sa fascination pour le Mal. Outre la violence de Chihaya, Yuzuru a eut la surprise d’apprendre que sa famille était retenue en otage par le… Fantôme de l’opéra.

Ce manga alterne atmosphère sombre et aspects loufoques. Nouveau personnage, Kayaka la fiancée de Kai, devient un nouveau facteur dans le rapport de force. Sa fragilité due à la maladie introduit une nouvelle possibilité de tragédie.

Fiche Technique

Traduction : Hiroe Sasaki & Thomas Lameth
Lettrage : Bakayaro
Editeur : Glénat
Collection : Shojo Manga
Sortie : septembre 2010
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc