Collection Horizon : octobre 2010

Une attirance imprévisible de Jennie Adams

Présentation de l’éditeur

Sophia est enthousiasmée. Elle vient de décrocher un poste d’assistante chez Grey Barlow, qu’elle va seconder pendant sa convalescence. Une chance pour elle de faire enfin ses preuves ! Cependant, quand elle découvre son nouveau patron, Sophia pressent tout de suite que sa mission sera plus difficile que prévu. Car Grey, qui se révèle aussi irritable qu’étrangement attirant, éveille immédiatement en elle un imprévisible désir…

Avis de Swolen : avis +/-

L’histoire partait pourtant bien…
Sophia, qui ne peut s’empêcher d’aider les êtres dans le besoin, se retrouve nanti d’un patron séduisant en convalescence et d’un lapin apprivoisé découvert dans le caniveau ! Armée de son enthousiasme naturel, elle va tâcher de dégriser cet homme peu amène.

Les protagonistes auraient donc pu être intéressants, cependant rien ne ressort de ce roman. L’histoire reste creuse et évolue sans logique. L’environnement des personnages est peu développé, ce qui donne parfois l’impression d’un manque d’informations et surtout de survoler les scènes.

Ce qui est également regrettable, surtout dans cette collection, c’est que les émotions ne sont pas bien mises en valeur, l’auteur n’a pas su faire ressentir au lecteur le désir et les sentiments qui se développent entre Sophia et Grey. Dans le déroulement de l’histoire comme dans les sentiments, on a l’impression de passer du coq à l’âne.

En résumé, ce roman n’a rien de désagréable à lire, il n’y a pas de passages ennuyeux, mais il lui manque beaucoup de consistance autant pour l’histoire que pour les personnages.

Passion à Red Rose de Myrna Mackenzie

Présentation de l’éditeur

Ellie doit convaincre Parker Monroe, dont elle était autrefois secrètement amoureuse, de revenir à Red Rose ! Car cet homme d’affaires influent est sans doute le seul capable de redorer le blason de la petite ville où ils ont grandi…

Avis de Swolen : avis –

Nous découvrons donc une petite ville, peuplée quasiment exclusivement de femmes ! Dans ces conditions, difficile de trouver un mari me direz-vous ! C’est pourquoi, poussée par ses amies, Ellie va reprendre contact avec son amour de jeunesse, qui à l’époque n’était pas conscient de ces sentiments, son but étant de faire revivre Red Rose.

On retrouve donc le thème de la petite ville dépeuplée mais pleine d’habitants au grand coeur. Cependant, le déclic ne se fait pas. On relève quelques incohérences dans le récit et surtout un déroulement peu réaliste.

Nos héros sont intéressants, il aurait été appréciable de mettre plus en valeur l’évolution de leurs sentiments, surtout à la fin du roman où tout s’arrange en quelques lignes… Beaucoup de personnages secondaires interviennent dans le récit sans pour autant être développés. Dommage, ils auraient pu rendre cette petite ville plus attachante.

Malgré cela, le style de l’auteur est fluide, l’histoire reste agréable, sans plus.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 439
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 octobre 2010
Prix : 4,05 €