Une vie pour t’aimer/Un délicieux frisson – Avis +/- et –

Une vie pour t’aimer de Christine Rimmer

Présentation éditeur

En dépit de la liaison qu’ils ont vécue quelques années plus tôt, et malgré l’amour qu’ils portent à l’adorable petite fille qu’ils ont eue ensemble, Corrie est persuadée qu’entre Matt Bravo et elle, il ne reste maintenant plus qu’une solide amitié. Pourtant, alors qu’elle s’apprête à épouser un autre homme, bien plus sérieux et plus responsable que Matt, elle sent un étrange malaise l’envahir. En effet, pourquoi n’éprouve-t-elle pas à l’égard de son fiancé les même troublants sentiments qui la submergent dès qu’elle se trouve en présence de Matt ?

Avis de Kamana

Une tendre amitié s’est installée entre Matt et Corrie, heureux parents de Kira, petite fille fruit d’une liaison éphémère. Pour leur enfant ils ont réussi à vivre chacun leur vie tout en se partageant la garde. Cette amitié s’est fait sur le long terme. Maintenant que Corrie est fiancée à un pasteur, Matt se rend compte qu’il va perdre l’amour de sa vie, la mère de sa fille. Pourtant un événement va tout chambouler. Alors que Matt ramène leur fille chez Corrie, ils se retrouvent dans la cuisine pour une petite dégustation de vin plutôt intime qui va les conduire dans la chambre d’amis et dans les bras l’un de l’autre. Cette nuit d’amour, de passion retrouvée va changer la donne et compliquer leur quotidien.

Une romance qui change certes mais qui ne va pas non plus vous porter. Leur histoire est mignonne parfois attendrissante et nous la suivons avec plaisir, mais il manque le petit quelque chose qui en aurait fait des étincelles. Pourtant le style de l’auteur est agréable mais ses personnages sont quelques fois agaçants. Un livre qui se lit très vite et à défaut d’autre chose !

Un délicieux frisson de Nancy Robards Thompson

Présentation éditeur

En apprenant qu’elle va devoir travailler étroitement avec Carlos Montigo, Lindsay a du mal à masquer son appréhension. Car elle n’a pas oublié cet homme rencontré au mariage de l’une de ses amies et qui, d’un simple regard, avait réussi à la subjuguer. Pas plus qu’elle n’a oublié cette certitude qui l’avait alors frappée de plein fouet : jamais elle ne prendrait le risque de succomber à un séducteur aussi volage et inconstant. Mais maintenant, alors qu’elle va devoir le croiser tous les jours, elle n’est plus très sûre d’être capable de garder ses distances…

Avis de kamana

Que d’ennui ! Cette romance n’apporte rien, n’a pas de charme et le frisson tant souhaité n’a pas pointé le bout de son nez !

Lindsay et Carlos sont des personnages aigris. Tous deux ont eu un parcours semé de trahisons et de déceptions. A leur début, leur carrière télévisuelle a été brisée par la personne que chacun d’eux affectionnait le plus, lui sa femme et elle son fiancé.
Quand ils vont se rencontrer le charme va tout de suite opérer mais leur méfiance vis-à-vis des autres et leur nouvelle opportunité de carrière met un frein à leurs élans ! Ainsi quand ils vont apprendre qu’ils vont travailler ensemble, ils sont secrètement ravis car l’attirance est plus forte que la raison.

Cette histoire aurait pu être tentante avec des personnages blessés qui s’efforcent de rebondir. Mais l’auteur déçoit nous offrant une suite de phrases parfois n’ayant ni queue ni tête. Le récit est haché, par moment fluide, et par d’autres nous survolons des étapes sans y comprendre grand-chose !

Du côté des personnages la sauce ne prend pas non plus, nous ne nous attachons ni à Lindsay qui n’est pas le plus à plaindre, ni à Carlos qui, pour une romance, n’a pas de charme. Alors certes nous voyageons au gré de leurs déplacements en France mais même là tout est survolé !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 438
Éditeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1er août 2010
Prix : 6,30€