Emily’s innocence – Avis +

Présentation de l’éditeur

She ran away from her fairytale lifestyle when she’d discovered her father was a cheat and a liar. Now she’s struggling to make ends meet. When Prince Luis Cordoba sees Emily teaching underprivileged kids to dance, he instantly recognises a Balfour heiress. But Emily’s pride won’t make it easy for the prince to rescue her – especially when she’s uncomfortably attracted to him…

Avis de Callixta

Voici déjà la troisième tome de la saga autour d’une famille composée uniquement de filles, les Balfour. Écrite à plusieurs mains, cette série est composée de romans de format court de Harlequin et nous y retrouvons les meilleurs auteurs actuels de ces collections. Ce troisième opus est signé India Grey, il suit celui de Sharon Kendrick et de Michelle Reid.

Les filles Balfour sont toutes descendantes d’un seul homme, Oscar, dont la vie sentimentale compliquée a traversé trente années. Toutes vont être ébranlées par la mort de la dernière épouse de leur père et la révélation qu’il a eu un enfant illégitime. La plus jeune de ses enfants est Emily et c’est sa mère qui va décéder après une longue maladie. La jeune femme d’à peine vingt ans est alors très choquée et va quitter le domicile familial et abandonner sa passion pour la danse classique. Réfugiée dans un quartier misérable de Londres, Emily va rencontrer par hasard une connaissance issue de son passé de fille de la jet-set, le prince Luis de Cordoba. Ces retrouvailles vont tout changer.

India Grey travaille ici avec une grille ultra-classique de la collection Harlequin. Un prince d’un royaume clinquant (situé au large du Brésil, cette fois), une pauvre jeune fille, fragile, très perturbée par les récents évènements de sa vie et une situation compliquée pour notre prince, futur souverain, à son corps défendant. Pourtant malgré la difficulté d’adhérer à une intrigue aussi utilisée, il est difficile de résister à ce charmant roman qui offre des moments beaucoup plus profonds qu’il n’y paraît.

Luis est un personnage très attachant, et India Grey va s’attacher à démontrer sa profonde réticence à entrer dans la peau d’un futur souverain alors que ce rôle était réservé à son frère qui vient de décéder. Il vit sous la constante surveillance de la presse et de ceux qui gèrent son image. Il est également tourmenté par la mort de son frère et l’éducation de sa nièce, orpheline, dont il ne sait que faire.

India Grey sait donner une apparence sincère à ses émotions et parvient à nous faire partager sa souffrance. Face à lui, Emily est un mélange de force et de fragilité. Elle est très jeune et plutôt perdue mais son rapprochement avec Luis va la faire mûrir et évoluer. Là aussi, le ton est juste, sincère et nous touche.

Malgré, cette intrigue ultra-convenue et quelques maladresses (Emily en Cendrillon au début du livre donne une impression de mauvais mélo), le roman se lit très facilement et de façon indépendante. Les problèmes familiaux sont rappelés judicieusement au moment où il le faut. India Grey a donc su mettre son talent au service de cette saga très classique. Il ne reste plus qu’à attendre pour découvrir ce qu’on fait les autres auteurs !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 272
Editeur : M & B
Collection : MB Continuities
Sortie : 20 août 2010
Prix : 4,84 €