Letters to a secret lover – Avis +

Présentation de l’éditeur

The last thing she needs right now is a man

Lindsey Brooks had it all—an awesome job doling out advice to the lovelorn, a fabulous high-rise apartment, and a to-die-for fiance. But then she got dumped—wearing nothing but a Kiss the Cook apron—and desperate to escape, she retreats to a tiny Montana town to reclaim a family treasure. She never dreamed anyone would try to stop her – or that he’d be sexy as sin.

Too bad she finds such a hot one …

Rob Colter isn’t into relationships—but Lindsey sees Rob as the perfect guy to help her “get back on the horse.” The sex horse, that is. Unfortunately, he comes complete with a mysterious past, which gets even more mysterious when she finds his passionate letters to another woman – whose name happens to be tattooed on his chest.

And too bad he has so many secrets …

Now Rob’s dangerous past is about to catch up with them both. And if that’s not horrible enough, Lindsey is falling for him – hard. For a girl who usually has all the answers, Lindsey is up to her neck in trouble.

Avis de Callixta

Toni Blake, qui s’est lancée récemment dans une série contemporaine comme nous les aimons qu’elle a choisi de situer dans une petite ville au cœur des Etats-Unis, avait déjà exercé son talent il y a quelques temps sur un thème semblable. Cela avait donné une fort jolie romance qui mérite vraiment d’être découverte.

Nous y retrouvons plusieurs thèmes qui sont chers à l’auteur et dans lesquels elle excelle. Ainsi, l’héroïne Lindsey Brooks part, après une déconvenue professionnelle et amoureuse, dans la petite ville où vivait une grande tante qui l’avait contactée peu de temps avant de mourir en lui proposant de reprendre sa maison et sa petite entreprise saisonnière de location de canoës. Située au bord d’un très beau lac dans le Montana, la bourgade est touristique mais isolée et c’est justement ce que cherche Lindsey qui veut se faire oublier. A peine arrivée, elle fait connaissance de celui qui a hérité de la maison et des canoës, un sombre et séduisant homme, Rob Coulter.

Le roman commence sur une trame très usée dans la romance qui est celle de la rencontre de deux opposés. Rob est un homme de la terre et de l’extérieur, toujours en jean et en chemise de flanelle. Lindsey est urbaine jusqu’à la pointe de ses Jimmy Shoo et arrive avec un brin d’arrogance, prête à racheter la propriété familiale qu’elle a rejetée peu avant. Mais si ce début est classique et fort réussi, le roman va prendre une tournure beaucoup plus intéressante encore lorsque les deux héros vont dépasser leurs différences et commencer à se découvrir.

L’histoire se centre alors sur le mystère qu’est Rob. Qui est cet homme séduisant, qui n’est arrivé que quelques mois avant la mort de la grande tante de Lindsey ? Quel secret cache-t-il ? Toni Blake va alors nous emmener dans l’exploration que mène Lindsey. Peu à peu, au fur et à mesure que la relation s’approfondit, elle commence à comprendre qui il est, qui est Gina, dont le nom est tatoué sur la poitrine de Rob… La solution n’est pas forcément celle que nous pouvions voir arriver au départ et il faut bien dire que c’est très réussi et que sans vouloir compliquer une intrigue simple, Toni Blake a su la construire si bien qu’elle nous surprend malgré tout.

L’autre point fort du roman mais aussi de l’auteur est de montrer avec minutie et passion comment deux personnes tombent amoureuses. L’attirance sexuelle est vite très puissante entre les deux protagonistes et va servir de base à une relation bien plus profonde. Ce long cheminement vers la reconnaissance de leur amour mutuel est un pur plaisir. Les scènes sensuelles sont bien écrite, toujours empreintes de tendresse et de délicatesse. Cela donne une impression de relation chaleureuse, simple et naturelle tout à fait délicieuse.

Toni Blake sait aussi trousser le portrait de personnages secondaires relativement peu nombreux ici mais toujours intéressants et elle ajoute toujours des petits détails souvent amusants et bien trouvés qui viennent compléter à merveille une romance pleine de passion et de tendresse. Inutile de dire que les deux personnages sont parfaits. Rob est la quintessence du héros, un peu ours sur les bords, solide, fiable et dont l’histoire émeut. Face à lui, Lindsey est plus fantaisiste. Elle est bavarde, très attachée à ses vêtements de marque ou à ses chaussures mais également très simple et généreuse. Elle est très attachante dans son exploration du passé de Rob et dans sa volonté de le rendre heureux envers et contre tout.

Toni Blake a parfaitement sa place dans la romance contemporaine et malgré le côté un peu rebattu de ses retours à la nature au fin fonds des Etats-Unis, le lecteur n’a pas l’impression une seconde d’avoir déjà lu cette histoire. Elle est définitivement un auteur à suivre et dont l’œuvre déjà publiée mérite déjà d’être lue.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Avon Books
Sortie : juin 2008
Langue : anglais
Prix : 5,36 €