Collection Horizon : septembre 2010

Coup de foudre au bout du monde de Lucy Gordon

Présentation de l’éditeur

Si Olivia s’est installée en Chine, six mois plus tôt, c’est pour oublier une rupture difficile et prendre un nouveau départ. Seule. Et en tenant les hommes à distance ! Seulement voilà, le jour où elle croise le regard intense de Lang Mitchell, Olivia se sent envahie par un trouble inédit et irrépressible. Un véritable coup de foudre ! Comment va-t-elle pouvoir respecter ses bonnes résolutions ? D’autant que Lang, qui lui fait bientôt une cour empressée, semble voir dans sa réserve un défi à relever…

Avis de Valérie : avis +/-

Lucy Gordon est un bon auteur… d’habitude. Ici on a un environnement particulièrement original puisque notre jeune Anglaise est installée en Chine et y vit en pleine immersion. Elle rencontre un Eurasien qui a comme avantage d’être beau, docteur, et vraiment sympa…

L’auteur brosse son sujet d’une manière précise et attrayante. Le lecteur avec peu d’effort se sent baigné par un mode de vie si différent de notre continent. Mais – est-ce un problème de la traduction ? – ses personnages sont niais et peu appelants. C’est pourtant un roman récent, pourtant on a quelque fois l’impression de remonter le temps d’une vingtaine d’années.

Avis mitigé selon que vous lisez beaucoup ou picorez. Dans ce dernier cas, vous pourrez être séduit par la nouveauté…


Fiche technique

Format : poche
Pages : 215
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 septembre 2010
Prix : 4,05 €