Empire USA : tome 6 -Avis +/-

– Je suis né pour la première fois dans un village de Judée

Incapables de comprendre ce qui se passe dans le reste du monde les Néo-conservateurs américains ont élaboré un plan complexe visant à contrôler les fondamentalistes musulmans afin de réaliser un attentat terroriste sur le sol américain.

Si les intérêts des fous de Dieu des deux camps convergent momentanément, il est évident que chacun des deux camps va s’efforcer à un moment donné de trahir l’autre. Or les Hashashins ont décidé d’utiliser l’arme de destruction massive remise par un agent de la D.I.A. en Israël.

Face à eux se dresse un fan de Star Wars, une mère de famille en instance de divorce et surtout un agent secret perturbé par les révélations concernant sa vie antérieure. C’est ainsi que Juda revient en Israël où 2000 ans auparavant, il a trahi le Christ. Signe du destin ou de Dieu, la course-poursuite se déroule tout le long de la Via Dolorosa du Temple au Golgotha.

Ce thriller mêle politique-fiction et fantastique. Paradoxalement les plans des fanatiques religieux sont perturbés par la réincarnation (notion qui ne fait pas partie du dogme judéo-chrétien). Or celle-ci concerne un contemporain du Christ qui paradoxalement s’efforce d’empêcher l’Apocalypse.

Fiche Technique

Scénario : Desberg, Reculé & Marini
Dessin : Reculé
Couleurs : Bertrand Denoulé
Couverture : Philippe Rayon & Griffo
Editeur : Dargaud
Sortie : décembre 2008
Prix : 10,40 euros
Inédit, grand format, 46 pages couleurs