Tonnerre sur la cité perdue – Avis +

Présentation de l’éditeur

Nora Kelly est archéologue tout comme son père disparu seize ans auparavant des les canyons de l’Utah alors qu’il était à la recherche d’un antique citée perdue. Un soir lorsqu’elle est agressée dans sa maison, elle découvre une missive qui semble indiquer que son père a vraiment découvert la cité perdue de Quivira. Nora monte une expédition dans laquelle vont la suivre six autres personnes.

C’est le début d’une quête dans les méandres des canyons. Mais autant de parvenir au cœur de la mystérieuse cité, Nora va devoir déjouer bien des pièges, se méfier de tous et surtout s’armer de courage et de ténacité pour sortit indemne de toutes les aventures qui l’attendent.

Avis de Aislinn

Ce tome est l’introduction d’un personnage qui apparaîtra sporadiquement dans les autres tomes de Preston/Child mettant en avant l’inspecteur Pendergast : Nora Kelly et du retour d’un autre déjà connu des fans : Bill Smithback.

Mais c’est aussi un roman sur l’histoire d’une peuplade indienne très peu connue de part le monde : les Anasazis. Ils sont pour Nora Kelly, en plus d’un moyen de faire avancer l’histoire et l’archéologie, celui de comprendre ce qui est arrivé à son père disparu depuis plus de quinze ans.

Dans ce roman, la culture, l’histoire, les techniques de travail des Anasazis nous sont expliquées ainsi que la légende des porteurs de peau, le développement de leur civilisation, et le secret d’une poudre mystérieuse ayant une grande incidence dans ce roman.

On découvre ce qu’est la vie en expédition, le caractère des uns et des autres se révèle parfois surprenant ou alors décevant. Le moral est par moment en baisse lorsque la soif se fait sentir, ou remonte lorsqu’une découverte importante est faite. Malgré les exhortations, certains font passer leur appétit de notoriété avant la sécurité de tous. Alors si vous aimez l’archéologie, être dépaysé et intrigué, alors ce roman est fait pour vous.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 511
Editeur : France Loisirs
Sortie : 2000
Prix : épuisé