Le trésor de guerre de Bobbie Faye – Avis +

Présentation de l’éditeur

Cela fait un bon mois que Bobbie Faye n’a causé aucune explosion et ne s’est pas fait tirer dessus. Presque un record. Mais évidemment, Francesca, sa diva de cousine, fait tout rater : sa mère a disparu avec des diamants qu’elle a raflés à son ex-mari, lequel les avait volés à un autre (qui, bien sûr, est un type franchement pas commode). Et Francesca ne trouve rien de mieux que d’appeler Bobbie Faye à la rescousse.

La famille – même cinglée – pour Bobbie Faye, c’est sacré. Elle doit donc mettre la main sur les bijoux avant la joyeuse bande de tueurs lancée à ses trousses, tout en évitant les foudres de son ex-petit ami, un inspecteur de police qui a le sang chaud et quelques raisons d’être à bout de nerfs.

Reste à savoir pourquoi cet agent du FBI (beaucoup trop sexy pour être honnête) lui colle aux basques…

Une nouvelle aventure de Bobbie Faye, plus déchaînée que jamais. Hilarant !

Avis de Marnie

Un tout petit mois s’est écoulé depuis que Bobbie Faye Sumrall a mis à feu et à sang le sud de la Louisiane. Les habitants de la région commencent à trouver le temps un peu long, et bien, ils ne vont pas être déçus. Dès la seconde page… cela repart sur les chapeaux de roue. On tire de tous côté, les explosions se succèdent, les enlèvements et disparitions aussi, alors que notre héroïne, encore une fois entre le marteau et l’enclume, court en tous sens, principalement pour sauver sa peau… et celle de ceux qu’elle aime !

Le scénario est aussi improbable que compliqué, mais qu’importe, le tout est d’amuser le lecteur, ce que l’auteur réussit avec brio. Comme pour la première histoire, la clé, c’est le rythme. Nous ne soufflons pas une seconde dans cette aventure trépidante et décalée, alors que Bobbie Faye qui a appris à faire confiance à l’homme dont elle est tombée amoureuse, va devoir accepter l’aide de ceux qu’elle redoute le plus : sa famille.

La construction est classique, soit un gag récurrent au début, ce qui apporte le ton comique nécessaire, et nous plonge immédiatement dans cette histoire rocambolesque à souhait, mais qui se dévore d’une traite, tant l’héroïne victime d’évènements tragicomiques est sympathique.

Quant aux personnages secondaires, hormis plusieurs « méchants » hauts en couleur, nous retrouvons avec autant de plaisir les têtes connues telles que CeCe et ses recettes vaudous nébuleuses aux conséquences quelque peu désastreuses, Cam partagé entre son amour pour Bobbie Faye et son devoir, et toute la galerie des amis, ennemis, cousins et autres caractères qui animent le monde de Bobbie Faye, sans oublier le héros… un mâle alpha dans toute sa splendeur, ravi, sous le charme et admiratif des réactions en chaîne orchestrées malgré elle par la jeune femme, décidément bien en forme !

Drôle, décapant, et surtout un pur divertissement d’action… et d’émotion, savant mélange écrit par Toni McGee Causey, écrivain décidément à suivre.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 389
Editeur : Marabout
Collection : Girls in the City
Sortie : 5 mai 2010
Prix : 14,90 €