Un amant de rêve – Avis +

Présentation éditeur

Une voiture s’arrêta soudain à sa hauteur.

La portière s’ouvrit et un homme descendit. Esméralda parcourut lentement les traits taillés à la serpe, la peau brune, les yeux gris qui la détaillaient avec acuité.
– Sean, dit-elle dans un souffle.

Cinq ans sans nouvelles de lui, cinq ans sous le joug d’un père violent. Désormais soumise à un mari cruel épousé contre son gré, Esméralda a perdu goût à la vie. Aussi, quand Sean réapparaît n’hésite-t-elle pas à le suivre ; d’autant plus qu’il l’enlève pour la ramener en Irlande, le pays de sa mère disparue. Elle ignore alors que l’amant de ses rêves nourrit en réalité un désir de vengeance mûrement réfléchi…

Avis de Kamana

Virginia Henley nous offre un roman touchant, émouvant entre Irlande et Angleterre, sur terre ou sur mer, entre châteaux synonymes de liberté, ou une simple maison où le mot prison ne peut que s’y associer. Grands espaces et passion, trahisons et vengeance seront les mots d’ordre de cette romance bouleversante et poignante.

Quand Sean vient chercher Esmeralda c’est de bonne grâce, voire avec soulagement que la jeune femme suit son kidnappeur. La jeune fille a grandi libre mais un événement tragique a chamboulé sa vie et métamorphosé son quotidien en enfer, où le seul espoir est de se marier à un être aussi diabolique que son père.

Sean quant à lui, son sort n’a rien à envier à celui d’Esmeralda, bien au contraire ! Ces cinq dernières années ont été les plus atroces, les plus terribles qu’il ait vécu. Son seul espoir durant cette longue période de souffrance, son seul but : vivre pour se venger

Virginia Henley a su nous émouvoir, et c’est un panel d’émotions qui nous submerge tout le long de l’histoire. Un début enchanteur, une phase dévastatrice, une partie de renaissance avec force d’espoirs, une section trouble de trahison et une fin… L’écriture est riche et touchante, et nous ancre à l’histoire en nous permet tant de vivre pleinement cette romance. Le style est fluide, fort en description et nous fait voyager en passant des grands espaces à d’autres clos, plus étouffants.

Si vous êtes amoureuse de la collection, vous serez comblée par cette œuvre d’un équilibre parfait entre passion et suspense.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 378
Edition : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 17 mars 2010
Prix : 6,90€