Collection Audace : août 2010

Un amant inattendu de Marie Donovan

Présentation de l’éditeur

Si elle veut aller au bout de son rêve, et partir fonder une école dans un village perdu au fin fond de la jungle de San Lucas, Claire n’a pas le choix : elle va devoir accepter la condition que son père, le puissant sénateur Cook, lui impose.

A savoir, suivre un stage de survie intensif avec un professionnel, même si elle est certaine de ne pas en avoir besoin. Mais lorsqu’elle rencontre Luc Boudreaux, l’homme que son père a choisi pour l’entraîner, elle comprend que cette épreuve va être mille fois plus difficile qu’elle ne l’imaginait. Car, outre qu’il ne se donne même pas la peine de dissimuler le mépris qu’il éprouve pour elle, cet homme à la force brute et au magnétisme animal exerce sur elle un attrait si fort, si inattendu, qu’elle devine confusément que, de tous les pièges de la jungle, ce sera lui le plus dangereux…

Avis de Marnie – Avis +/-

Bon, d’accord, c’est une mignonne petite histoire bien troussée, cependant, Marie Donovan est capable d’écrire bien mieux que cette gentille bluette anodine. Heureusement, les héros sont sympathiques, l’écriture est rafraîchissante, ce qui compense un tout petit peu les rebondissements bien trop attendus du récit. Visiblement, l’auteur a manqué d’inspiration ici. Elle s’attache donc à écrire de longues scènes sensuelles façon Tarzan et Jane perdus dans la jungle hostile. La vision d’un serpent venimeux obtiendra la palme de la seule péripétie de l’histoire, ce qui, vous en conviendrez, représente le minimum syndical.

Claire a pourtant de nombreux atouts. De naïve petite fille riche surprotégée par un père ayant de l’influence, elle se transforme en une sorte de Sheena (reine de la jungle), intrépide guerrière, couteau à la ceinture et boussole dans la tête, sans que nous tiquions une seule seconde sur cette absurdité, vu qu’il ne s’agit que de quatre jours de campement dans les forêts de Caroline du Sud. Aussi naïve et idéaliste que rusée et séductrice, ses contradictions nous amènent rapidement à la trouver attendrissante et amusante. Toutefois, c’est le militaire de service qui remporte les suffrages. Luc est un héros attrayant en baroudeur revenu de tout, vulnérable au charme déployé par la jeune femme.

Anodin, mais plaisant !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 213
Editeur : Harlequin
Collection : Audace
Sortie : 1 août 2010
Prix : 4,99 €