Honey X Honey : tome 2 – Avis +/-


– C’était pourtant une occasion magnifique pour mettre hors-jeu une embarrassante Honey !!

Le lycée Hojo a institué le système des Honey : d’humbles élèves qui assistent les élèves de la section Kuge réservée à l’élite (élite sociale évidemment). Depuis qu’Yuzuru Hagino a été incorporée dans le corps des Honey de son lycée, elle a découvert les aspects positifs (exemption des frais scolaires)… et aussi tous les autres (rivalité des autres Honey, rapports de domination de la part de Kai Renge « son » Kuge).

De plus Chihaya Yurioka élève de la section Kuge affirmant mépriser le système des Honey et qui était tout sourire envers Yuzueu se révèle être un de ses ennemis acharnés. Il affirme qu’il faut débarrasser son ami Kai d’une Honey aussi cruche. Mais n’existe t-il pas une autre hypothèse : voulait-il lui même devenir le Honey de Kai ?

Un adversaire trouble, à la personnalité malsaine, agissant dans l’ombre et n’hésitant pas à recourir à la violence : voici l’adversaire. Le seul moyen pour Yuzuru d’y échapper est de renoncer à être Honey, mais cela impliquerait son renvoi du lycée.

La puissance brute et en théorie neutre de l’administration scolaire se met indirectement au service du Mal.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Kanan Minami
Honey X Honey 2
Traduction : Hiroe Sasaki & Thomas Lameth
Lettrage : Bakayaro
Editeur : Glénat
Collection : Shojo Manga
Sortie : juillet 2010
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc