The Greek’s pregnant lover – Avis +

Présentation de l’éditeur

No-strings fling…to wedding ring ?

Self-made billionaire Zephyr Nikos has come a long way from the streets of Athens, but his heart is stone-cold – like marble. He can’t offer Piper Madison his love ; instead he offers her his world : fine dining, private jet, rubbing shoulders with the rich and powerful…

As their passion heats up and finally reaches boiling point, Zephyr and Piper must end their affair before one of them gets hurt. There’s just one small complication…Piper’s pregnancy test just came back positive !

Avis de Callixta

Voici le deuxième tome d’une toute petite série de Lucy Monroe composée d’un duo de romans portant sur deux amis, de riches hommes d’affaires grecs qui ont réussi après une enfance difficile. Après Neo, nous avons à faire à Zephyr Nikos.

Mis à part ce prénom un peu déconcertant, le livre est bourré des mêmes qualités que nous avions pu trouver dans le tome précédent. Lucy Monroe a repris des situations et des personnages classiques de la collection Azur de Harlequin mais elle surprend en en donnant une nouvelle lecture bien plus moderne et rafraichissante.

Zephyr a rencontré plusieurs mois auparavant, dans le cadre de son travail, Piper. Après une association professionnelle fructueuse, ils ont cédé à leur attirance mutuelle et partage depuis une liaison passionnée mais sans engagement particulier. Piper a divorcé et a eu du mal à s’en remettre. Elle n’a pas l’intention de renouveler l’expérience du mariage. Quant à Zephyr, son enfance très particulière le rend assez imperméable à tout sentiment. Il en a même un peu peur. Tous deux vont se retrouver en Grèce avec plaisir mais une petite surprise va bientôt intervenir dans leur relation les obligeant à reconsidérer leur avenir mutuel.

Si Lucy Monroe avait écrit ce livre il y a quelques temps, nous aurions eu droit sans doute à un héros furieux d’avoir été piégé par la grossesse surprise de son amie, des malentendus en cascades et des portes claquées après des insultes irréparables. Mais elle a l’habileté ici de coller beaucoup plus à la réalité. Évidemment, le passé de Zephyr est un peu étrange et force la crédulité mais le reste est très cohérent et sonne juste.

Le roman va surtout porter sur l’exploration par les héros de leurs sentiments face à ce qui se passe et face à ce qu’ils pensent de leur liaison. Il n’y a absolument aucun cliché mais deux personnages matures, amoureux – même s’ils ne le savent pas – et qui ont l’intention de traiter ce qui leur arrive avec intelligence.

Cela change la situation bateau du départ et donne une petite romance émouvante, basée sur les questions que posent l‘engagement pour la vie, l’honnêteté dans un couple et les inévitables retours sur le passé. Les deux héros ont eu une enfance difficile surtout Zephyr et n’ont pas une image très positive de la famille ni du couple. C’est aussi très contemporain.

Nous croisons brièvement Neo et l’héroïne du premier tome dont l’évolution est aussi très crédible. La relation très proche, fraternelle entre les deux hommes est peu explorée malheureusement mais est très chaleureuse et assez inhabituelle dans ce type de romance.

Voilà donc un petit livre tout à fait réussi et qui montre, une fois de plus que ces collections souvent décriées évoluent et qu’il ne faut pas hésiter à les lire. Les meilleurs sont encore rares mais il y a trop d’exemples maintenant montrant leur évolution pour passer à côté. Lucy Monroe fait partie des auteurs qui jouent un rôle actif dans cette modernisation. N’hésitez pas à lire ces ouvrages !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Harlequin
Langue : anglais
Sortie : août 2010
Prix : 3,70 €