A la télé, cette semaine

– Le 1er août 2010
Canal + Cinema – Arnaques, crimes et botaniques
Cette œuvre de jeunesse de Matthew Vaughn et Guy Ritchie est le « brouillon » de leur prochain succès Snatch. (…)

– Le 30 juillet 2010
Canal + – Monstres contre aliens
Les téléspectateurs de Canal + ne profiteront pas de la 3D et c’est bien dommage que c’est l’un des films d’animation possédant cette technique qui la magnifie le mieux. (…)

– Le 30 juillet 2010
Ciné Cinéma Famiz – A nous la victoire
A l’heure où les valeurs du football ont été quelque peu ternies, il est salutaire de revoir ce film mineur, de John Huston, certes, inspiré (de façon très lointaine) d’un véritable fait divers(…)

– Le 29 juillet 2010
TCM – Klute
Thriller sombre à l’atmosphère lourde et saisissante, ce film se laisse voir et revoir avec une égale fascination. Influencé par le cinéma européen très épuré des années 70, Pakula nous offre un film policier où les regards, les gestes, les silences, sont plus importants que l’action. (…)

– Le 29 juillet 2010
Ciné Cinéma Classic – Drôle de drame
Échec commercial à sa sortie, cette comédie policière qui se déroule à Londres en 1900, est jugée par les critiques de très mauvais goût… l’humour noir « anglais » bien trop en avance sur son temps (…)

– Le 28 juillet 2010
Ciné Cinéma Star – La planète des singes
Nettement plus réussi que le remake réalisé par Tim Burton, pourtant avec des moyens techniques autres, ce film à message comme l’étaient la plupart des aventures fantastiques des années 60, est toujours aussi passionnant. (…)

– Le 27 juillet 2010
Ciné Cinéma Classic – La guerre des mondes
Inspiré de la nouvelle de H.G. Wells, et transposé dans l’Amérique d’après-guerre, ce drame fantastique prend une dimension particulière réalisé en pleine hystérie collective du maccarthysme, avec comme message que Dieu sauvera le monde de sa destruction (…)

– Le 27 juillet 2010
RTL 9 – A double tranchant
Ce film policier mais aussi judiciaire vaut pour le suspense particulièrement mis en valeur par la réalisation, mais aussi par les acteurs, très bons qui changent la donne et permettent à ce scénario un peu daté, de passer le temps. (…)

– Le 26 juillet 2010
NRJ 12 – King rising : au nom du roi
Ce mélange de Willow, Le Seigneur des anneaux et autres film de fantasy a le grand d’avantage de proposer une version homogène de ces différentes histoires pour livrer un film très correct, même s’il y manque une âme. (…)