Ciné Cinéma Star – Le Magnifique

Un divertissement construit autour de Belmondo ? Pas seulement… Le scénario est tout de même écrit par Francis Veber et Jean-Paul Rappeneau, et nous offre non seulement une très amusante satire des films de James Bond, mais également une sympathique réflexion sur le travail de l’écrivain et son rapport avec le rêve et la réalité.

Grand succès des années 70, même si le rythme un peu plus lent que celui des comédies actuelles peut déconcerter les jeunes téléspectateurs, il est tout de même très drôle de voir Jean-Paul Belmondo s’autoparodier ainsi, entre ses cascades inutiles et ses sauts ridicules, sa suffisance et sa bêtise… personnage stéréotypé qui s’oppose au gentil écrivain qui passe deux jours à se triturer l’esprit pour trouver l’inspiration constamment dérangé par la dure réalité, et amoureux fou d’une gentille étudiante ingénue.

Il est évident que le scénariste des récents OSS 117 se sont inspirés de cette incontournable comédie et des aventures de Bob Saint-Clare ! Jean-Paul Belmondo est alors au début de sa seconde carrière… quant au charme de Jacqueline Bisset, il n’est plus à démontrer.

A noter, la très amusante interprétation de Monique Tarbès et sa gouaille inimitable !