Gagnez l’Etrusque de Mika Waltari

Cette fois-ci, c’est les éditions Le jardin des livres qui offrent aux visiteurs d’Onirik 5 exemplaires de leur roman : L’Etrusque, écrit par Mika Waltari.

Nous posons une question simple, 4 personnes seront tirées au sort parmi les bons résultats, et le premier de nos lecteurs qui aura la bonne réponse recevra d’office un des romans .

Vu le succès que nous rencontrons, nous ne pourrons prendre en compte que les envois faits à l’adresse mail suivante : jeu@onirik.net, jusqu’au 07 août 2010, minuit. N’oubliez pas de joindre vos coordonnées postales pour que nous puissions vous envoyer votre gain.

Voici donc la question :

Quelle est la nationalité de l’auteur de l’Etrusque, Mika Waltari ?


La réponse était : finlandaise (ont été acceptées toutes les réponses s’y rapportant)

Notre nouveau chouchou, qui nous a donné la bonne réponse en premier est :

– Jean-Claude A. de Marseille

Puis les personnes tirées au sort sont :

– Marianne V. de Arras
– Françoise P. de Lanvollon
– Dominique D. de Soissons
– Eric P. de Vitry Sur Seine

Félicitations à chacun, merci à tous les participants et à l’éditeur pour ce jeu-flash !


Présentation de l’éditeur

Au Vème siècle, Lars Turms fait le point de sa vie en compagnie de son Ange gardien, et découvre qu’il n’attend qu’une seule chose : mourir pour épouser cet Ange qui se trouve être du sexe faible et dont la beauté dépasse toutes les beautés terrestres. En attendant ce moment, toute sa vie commence à défiler devant ses yeux !

Mika Waltari, l’auteur du célèbre « Sinouhé l’Egyptien » nous a légué un chef d’œuvre immortel, un roman encore plus puissant et encore plus mystérieux que « Sinouhé », qui nous emmène dans le monde fascinant de l’Antiquité ! Fils de pasteur et auteur finnois le plus lu de par le monde, Mika Waltari est l’homme d’une vie mouvementée et d’une œuvre immense, à la fois légère et érudite. Une œuvre nourrie d’Histoire, d’alcools, d’ailleurs et de théologie.

Une œuvre mélancolique et ombrageuse, empruntant ironie, meurtres ou passions au chaos des siècles. Une œuvre étrange et insoumise – et en grande partie ignorée, comme éclipsée par le succès du célèbre Sinouhé l’Égyptien. C’est un parcours à travers l’espace et le temps, oscillant entre l’Antiquité, le tragique shakespearien et le réel vécu. Une véritable « œuvre au noir », pas si loin de Marguerite Yourcenar mais façon Waltari : alchimie qui mêle sans discontinuer l’honneur et la désillusion, les amours et la mort, le plaisir et la fatalité, la beautéet les âmes blessées.