A la télé, cette semaine

– Le 27 juin 2010
France 2 – Sa mère ou moi
Cette comédie romantique gentillette n’a quasiment qu’un seul intérêt : Jane Fonda dans le rôle de la belle-mère acariâtre qui empêche tout le monde de tourner rond ! (…)

– Le 25 juin 2010
Orange Cinémax – Traffic
Ce film choral particulièrement bien réalisé relate la traque et les méfaits de la drogue à partir d’Amérique latine, à la frontière d’avec les Etats-Unis, des dommages produits sur une famille bien sous tout-rapport, (…)

– Le 25 juin 2010
Orange CinéChoc – Une nuit en enfer
Lorsque Robert Rodriguez rencontre Quentin Tarantino, cela donne un film brillant non pas d’un genre, mais de plusieurs (…)

– Le 24 juin 2010
Orange Ciné Happy – Rent
Cette transposition au cinéma d’une pièce de Puccini, la Bohème, est surtout la mise sur pellicule d’une des comédies musicales de Broadway qui a le plus duré (12 ans) et qui a gagné le respect du public en remplaçant la tuberculose meurtrière par le sida. (…)

– Le 24 juin 2010
Ciné Cinéma Frisson – New York 1997
Classique du film d’anticipation, cette vision prophétique de notre monde urbain, n’est pas seulement un film d’auteur au ton noir et âpre, mais c’est également un excellent divertissement.(…)

– Le 24 juin 2010
TCM – Les Glandeurs
Les glandeurs est une mauvaise traduction de Mallrats qui implique plutôt des pauvres gars errants dans un centre commercial, non pas fainéants, mais esseulés, sans projet ou sans but. (…)

– Le 24 juin 2010
Orange CinéGéants – Gilda
Mythique et quelque peu dénaturée lorsque l’on voit le film, l’interprétation de femme fatale qui colla comme une seconde peau à Rita Hayworth, est nettement plus nuancée que l’image de son fameux (…)

– Le 24 juin 2010
TCM – Graine de violence
Un film qui déchaîna la polémique et les passions lors de sa sortie ! Pour la première fois, on évoque un thème qui sera repris régulièrement, sans que le problème soit résolu : la violence à l’école. (…)

– Le 24 juin 2010
M6 – Le mariage de mon meilleur ami
Cette comédie a pu sortir son aiguille de la botte de films de la fin des années 90 grâce à son casting qui s’accorde pour nous offrir une farce drôle et émouvante !(…)

– Le 21 juin 2010
TCM – Luke la main froide
Le solide Stuart Rosenberg réalise non pas un film de plus sur les prisons, mais un des grands drames contestataires des années 60. Un grand vent de rébellion souffle sur cette évocation de la destinée d’un petit voleur de parcmètres qui va s’opposer à l’ordre établi.(…)