Gagnez 10 romans de La nostalgie de l’ange

A l’occasion de la sortie du DVD, Lovely Bones, J’ai Lu nous propose de découvrir le texte qui a servi de base au scénario, texte de toute beauté et empli de la sensibilité de la jeune héroïne.

Nous posons une question simple, 8 personnes seront tirées au sort parmi les bonnes réponses, et deux de nos lecteurs assidus seront favorisés puisque nous récompenserons les deux premières bonnes réponses que nous recevrons.

Vu le succès que nous rencontrons, nous ne pourrons prendre en compte que les envois faits à l’adresse mail suivante : jeu@onirik.net, à partir du 16 juin avant le 26 juin 2010, minuit. N’oubliez pas de joindre vos coordonnées postales pour que nous puissions vous envoyer votre gain.

Voici donc la question :

Quelle est le nom et le prénom de la jeune actrice qui a interprété Susie Salmon à l’écran, dans le film de Peter Jackson ?


La bonne réponse était : Saoirse Ronan

Les gagnants sont :

– Sara S. de Créteil -> chouchoute, spécial prix de la fidélité !
– Nathalie L de Evran -> chouchoute, spécial prix de la fidélité !

Puis :

– Betty G. Toulon
– Véronique L. de Sainte-Pazann
– Thierry J. de Moissac
– Olivier L. de Courbevoie
– Michèle E. de Strasbourg
– Florent P. de Strasbourg
– Elsa C. de Paris
– Christine L. de Reze


Présentation de l’éditeur

Aux États-Unis et dans chaque pays où il est publié, ce livre est un phénomène : ventes record, en tête des listes des meilleures ventes pendant des mois, et critiques élogieuses. Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie. Assassinée à l’âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973…

Au-delà de l’horreur, de la souffrance, Alice Sebold raconte aussi et surtout le pardon, la renaissance et la vie. Depuis le Ciel , elle observe avec tendresse et ironie ceux qui restent et se déchirent autour de sa mort : son meurtrier et le policier chargé de l’enquête, sa mère qui fuit au loin ou son père anéanti, sa sœur chérie qui découvre l’amour ou encore l’adolescent avec qui Susie n’a pu qu’échanger un premier baiser…

Plus encore qu’un thriller, un roman d’amour à la fois déchirant, émouvant, surprenant… un livre plein de grâce et d’une subtilité envoûtante, où l’humour n’est pas absent. –