L’amour à tout prix : tomes 1 à 8 – Avis –

– Je suis venu pour te prendre la fille qui compte le plus à tes yeux !

Seri et Tamaki viennent de se retrouver après trois ans de séparation. La relation amoureuse et physique[[ces mangas présentent la mention « pour lecteurs avertis » ]] qui s’annonce va être perturbée car les deux adolescents vont être confrontés à des monstres.

Le premier se nomme Kujô. Cette jeune professeur travaillant dans le lycée est tombée amoureuse de Tamaki. Par l’intrigue, elle va s’efforcer de séparer les deux amoureux. Puis vient l’usage de drogues, l’une pour pousser un élève à s’attaquer à Seri l’autre pour immobiliser Tamaki et organiser ainsi un double suicide.

Le suivant se nomme Ko Takarai, fils du directeur adjoint et membre du conseil des élèves, il veille à l’interdiction de batifolages entre filles et garçons. Ce prédateur a également vocation de s’en prendre aux jeunes filles, mais uniquement celle possédant déjà un petit ami.

Enfin vient Io Sakura, le jeune professeur de biologie. Ayant été autrefois vaincu par Tamaki lors d’une épreuve de karaté, il a développé pour lui une haine pathologique, ce qui l’a grandement motivé pour devenir professeur « j’ai réussi à m’élever jusqu’à une situation qui me permet de faire ce que je veux !« .

On remarquera que le danger viennent de personnes de pouvoir, mettant leur intelligence au service de la violence et du contrôle d’autrui. Ce shojo présente des figures du Mal complexes. Cependant la réaction des deux héros ne peut qu’apporter la perplexité.

Ainsi lorsque le professeur Kujô quitte sereinement le lycée, Tamaki déclare en souriant à celle qui a essayé en vain d’organiser un viol et un meurtre :

– Vous resterez toujours un modèle pour moi ! !

Explication n°1 : Tamaki est un saint pour qui il faut pardonner
Explication n°2 : il est givré !

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Minami Kanan
L’amour à tout prix tomes 1 à 8

Traduction : Simon Rodrigues
Adaptation graphique : Elise Flamand
Editeur : Akiko
Sortie : novembre 2005 à février 2007
Prix : 6,95 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc