Petit frère – Avis +/-

Comment s’habille-t-on quand on doit assister à la résurrection de son fils ? En costume cravate, ou plus décontracté ? En couleurs sombres ou claires ?

Suite à la mort accidentelle de leur fils, Andrew et Geena Martin ont accepté l’offre qui leur a été faite de le cloner. Le secret étant de rigueur, ils ont déménagé dans la petite ville de Nouvelle-Arkham accueillant les clonés et leur famille.

Tout à leur joie de retrouver leur fils décédé ils ne peuvent que réprouver l’attitude de leur fille Kimberley qui a du mal à considérer le clone comme son petit frère. Pourtant, Kimberly est peut-être la seule personne rationnelle de la famille. Ainsi elle s’avise de quelques anomalies dans la société de la Nouvelle-Arkham, par exemple l’absence de membres de minorités ethniques au sein de la population.

L’exploitation du clonage pour des motifs économiques dans Clone Connection cède la place à l’élaboration d’une micro-société présentant l’apparence d’un mouvement sectaire. L’héroïne est une adolescente ayant gardé son sang froid, mais dépourvu de soutien de ses parents, qui ne voient que du merveilleux auprès de ceux qui ont ramené leur fils à la vie.

S’efforçant de comprendre les mystères de la Nouvelle-Arkham, Kimberly correspond aux héros hitchcockiens : des personnes ordinaires confrontées à l’inattendu. À signaler un clin d’oeil avec une brève participation à l’intrigue de deux septuagénaires (en cette année 2023) : Georges Clooney et Michelle Pfeifer.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 200
Editeur : Mango
Collection : Autres mondes
Illustration : Munch
Sortie : 25 septembre 2003
Prix : 9 €