Bought : destitute yet defiant – Avis +

Présentation de l’éditeur

He’s scarred, sexy and unashamedly Sicilian.

Silvio Brianza dragged himself out of the slums, but his scars run deep..

She’s defiant, desirable and utterly disobedient !

Jessie still scrapes her living, scrubbing floors by day and singing in seedy bars by night.. Silvio had turned his back on that world, but now that he’s found Jessie he’s going to make her his !

Jessie may be powerless to resist Silvio’s raw sexuality but no amount of dresses and diamonds can change their history. He’s her enemy, he’s shunned his past – he’ll never love the street girl she is.

Avis de Callixta

Un titre improbable comme seule la collection Azur (ou son équivalent anglo-saxon) sait en trouver, une jeune héroïne pauvre et abandonnée de tous, un homme d’affaires richissime d’origine italienne… Voilà une recette connue des petites collections de Harlequin. Mais vous auriez tort de juger ce livre sur ses apparences, il n’a en réalité pas grand chose à voir avec ceux que vous trouvez habituellement à ses côtés. Hormis les éléments bien connus de la recette, Sarah Morgan a totalement repensé le thème de la pauvre jeune fille qui va vivre le grand amour auprès du beau tycoon exotique. L’auteur n’est pas une inconnue et ce n’est pas la première fois qu’elle frappe par son talent, que ce soit dans les collections médicales ou dans les autres. Avec ce dernier livre, elle réussit un coup de maître !

Le livre est court comme le veut le calibrage de cette collection mais d’une exceptionnelle densité en donnant une histoire âpre, sombre et très romantique. Sarah Morgan a déjà su trouver son style. Les phrases sont courtes, incisives, claquent. Les dialogues sont très nombreux surtout entre les deux héros, protagonistes quasi-uniques du roman. Tous deux ont un passé commun très lourd et un mort entre eux, le frère de Jessica, l’héroïne. Il était l’ami de Silvio Brianza, le héros, et est mort d’une overdose plusieurs années auparavant laissant sa petite sœur sans le sou et avec une montagne de dettes auprès de mafieux. Depuis, Jessica rembourse ou tente de le faire.

La scène d’entrée donne tout de suite le ton. Elle ressemble furieusement à celle d’un romantic suspense d’ailleurs. Bien-sûr, le livre n’en est pas un mais certains ingrédients ont été utilisés : des héros aux prises avec un passé douloureux, une menace autour de l’héroïne, une atmosphère sombre. Le grand atout du livre sont les deux héros, tous deux exceptionnellement réussis. Nous ne voyons qu’eux ou presque. Seules quelques silhouettes traversent le roman uniquement pour les mettre en valeur.

Jessica est très poignante. Elle est encore très jeune, traumatisée par une enfance misérable. Elle vibre de passion mais également de fragilité et de manque de confiance en soi. Cette toute jeune femme se sous-estime et doute d’elle. Elle aura bien du mal à croire qu’elle attire un homme comme Silvio, qu’elle aime depuis toujours. Il est également très réussi. C’est un ancien voyou tout à fait crédible et si son passé comme celui de Jessica est évoqué de façon délibérément allusive, nous avons une très bonne connaissance de qui il est. C’est un personnage fort et inhabituel dans ce genre de romance. Il n’a conservé que l’arrogance du tycoon mais a ajouté des traits de caractère passionnants. Il est amoureux depuis longtemps, sans égoïsme et ses choix sont parfaitement cohérents.

Il ne se passe pas grand-chose, hormis l’intense tête-à-tête des deux héros. Les aspects matériels sont rares et tout est centré sur la volonté de Silvio de donner sa chance à Jessica, celle d’être heureuse, de trouver sa voie dans la vie.

Ce tout petit roman pourrait passer inaperçu et ce serait fort dommage. Pour tous les déçus de ces collections stéréotypées de Harlequin qui pensent à juste titre que les trames se ressemblent, voilà le roman qui fait exception à la règle. C’est un petit bijou qui réussit de plus l’exploit de ne pas paraître étriqué dans ses moins de deux cent pages. Sarah Morgan a décidément beaucoup de talent.

Surveillez bien les prochaines traductions de cet auteur !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Harlequin
Sortie : mars 2010
Langue : anglais
Prix : 3,54 €