Ecstasy unveiled – Avis +

Présentation de l’éditeur

A Demon Enslaved…

Lore is a Seminus half-breed demon who has been forced to act as his dark master’s assassin. Now to earn his freedom and save his sister’s life, he must complete one last kill. Powerful and ruthless, he’ll stop at nothing to carry out this deadly mission.

An Angel Tempted…

Idess is an earthbound angel with a wild side sworn to protect the human Lore is targeting. She’s determined to thwart her wickedly handsome adversary by any means necessary—even if that means risking her vow of eternal chastity. But what begins as a simple seduction soon turns into a passion that leaves both angel and demon craving complete surrender.

Torn between duty and desire, Lore and Idess must join forces as they battle their attraction for each other. Because an enemy from the past is rising again—hellbent on vengeance and unthinkable destruction.

Avis de Callixta

Larissa Ione a totalement gagné sa place parmi les auteurs de romance paranormale lors de la parution de ses trois premiers livres. Le quatrième était très attendu car il restait encore beaucoup de pistes et de personnages à explorer à la fin du précédent opus, et que Larissa Ione a vraiment su créer un monde fascinant et nouveau.

Le début est Ecstasy Unveiled est d’ailleurs un peu complexe lorsque la lecture du dernier tome date un peu. Elle n’a pas construit une série facile, mais un monde complet avec des règles propres et des personnages qui présentent de nombreuses facettes. Il faut donc se réapproprier l’atmosphère, le vocabulaire et les spécificités de son œuvre. Il serait d’ailleurs très dommageable de commencer par ce roman la lecture de la série car la plupart des personnages précédents jouent un rôle et l’histoire du héros a commencé auparavant. Une fois ces précautions prises, vous pouvez plonger dans une histoire touffue, intelligente et complexe qui réserve tous les plaisirs que nous pouvons espérer.

Nous avions déjà fait connaissance des démons seminus dans les premiers tomes. Les trois héros précédents appartenaient à cette catégorie particulière. L’une de leurs caractéristiques est leur intense vie sexuelle, nécessaire à leur équilibre. Lore est membre de cette race au moins en partie et avait découvert dans les tomes précédents ses liens avec Eidolon, Shade et Wraith. Loin d’apprécier les retrouvailles familiales, il avait fui et repris son travail d’assassin-esclave. Sa nouvelle mission va le reconduire auprès des trois frères puisqu’il doit tuer Kynan, un de leurs proches, marié à la femme qu’il aimait. Ce n’est pas vraiment une tâche qui lui déplait mais qui va se révéler beaucoup plus difficile que prévu puisque Kynan est aussi la mission d’Idess, un ange Memitim, né sur terre et appelé, si leur comportement est bon à rejoindre le paradis. Pour Idess, la protection de Kynan pourrait bien être la dernière mission, celle qui lui permettra d’y accéder.

Ceci n’est que le début d’une histoire foisonnante, parfaitement réussie, racontée avec un rythme nerveux totalement adapté au monde décrit. La situation de départ est un dilemme difficile. Lore doit tuer un homme protégé par ses frères au risque de se faire tuer lui-même. Il n’a pas le choix puisque sa sœur jumelle Sin, mourra s’il n’obtempère pas. Tout aussi difficile est de s’opposer à Idess qui l’intrigue et le séduit, lui qui est pourtant totalement blasé. Quant à Idess, elle doit absolument réussir et en évitant de céder au charme de Lore pour pouvoir obtenir ce qu’elle veut depuis plus de deux mille ans. Larissa Ione est passée maître dans l’exercice de construire des intrigues compliquées et pourtant très simples, mettant en jeu la loyauté, la fidélité et le destin. Plus l’histoire avance, plus les enjeux sont complexes et multiples. Le lecteur ne sait plus où donner de la tête et quand l’intrigue se dénoue, il ne peut qu’être admirateur devant le sens du scénario qu’a l’auteur.

Le monde construit par Larissa Ione est très intéressant. Peuplé de créatures bizarres, de démons de différentes races, de vampires et loups-garous, il est régi par des règles solides et très élaborées. Nous restons cependant très centrés sur les liens familiaux des héros et sur les obligations qu’ils confèrent. Dans ce roman, Idess et Lore sont tous deux confrontés à leur frère et sœur et sur la culpabilité qui a nui à leurs relations jusqu’alors. C’est évidemment passionnant et parfaitement utilisé.

Parmi les personnages secondaires fort nombreux, il faut évidemment signaler Sin, future héroïne d’un quatrième tome qui sort en septembre. La sœur jumelle de Lore ne devrait pas exister puisque normalement les démons seminus ne sont que masculins. Elle est la seule femme de son genre et cela lui vaut une amusante et assez inadéquate comparaison avec la Schtroumpfette dans le livre. Elle est perdue dans un univers masculin et pourtant assume parfaitement sa place. Sa fragilité, sa souffrance intérieure que l’on devine mais aussi sa force qu’elle met crânement en avant en font une héroïne très intéressante de même que le beau vampire qu’elle rencontre dans le roman. Ils feront sans doute de grands héros.

La lecture des romans de Larissa Ione est décidément passionnante et de livre en livre, l’intérêt ne baisse pas du tout, bien au contraire. Espérons que nous pourrons bientôt la lire en français !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Forever
Collection : Demonica Novel
Sortie : 4 mars 2010
Langue : anglais
Prix : 5,67 €