Les Zumbies – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Le siècle est définitivement spirituel ET religieux. L’Eglise chrétienne réconciliée d’un côté et les rockeurs confédérés de l’autre se disputent les lieux de culte. Ainsi, le Sacré-Coeur rebaptisé le  » Holy Rock Empire  » est-il devenu la Mecque du punk-rock. Et ce soir, ça chauffe particulièrement du côté du Rock Empire car à l’affiche il y a…

Avis de Valérie

… Les Zumbies, un groupe pop gentillet que Jesse Garon (ancien chanteur français très whop, whop, whop !) a trop drogués et qui ont succombé à une overdose (ou surdose, c’est selon) de produits dopants également utilisés par le Tour de France, qui inexplicablement les ont fait sortir de leur tombe, après l’enterrement.

Prenez la majorité des films d’horreurs cultes (que vous n’êtes pas obligés d’avoir regardés, les scènes ou images reprises sont connues partout), ajoutez y les grands succès du rock, les grandes icônes destroys, l’oppression religieuse très années 60, secouez très très fort et vous obtiendrez une BD déjantée, sulfureuse violente et agressive.

Jouissive, certes, surtout pour les quadra qui ont rêvé de la période où le rock avait une vraie puissance révolutionnaire, cette histoire menée par des héros particulièrement bad boys ne plaira pas à tous mais vise principalement les lecteurs de Fluide Glacial, par exemple, qui sont déjà client des aventures gores. Le propos n’est pas subversif, mais déjà vu et revu, et c’est son traitement qui y apporte une différence notable.

Le dessin lui aussi mêle l’esprit très 50 (à la mode Archie), une teinte verte dite glauque – ou chlorophylle – omniprésente sauf lorsqu’il y a du sang, avec des personnages à la Vuillemin.

Original, mais de préférence à ne pas laisser entre toute les mains !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Fluide glacial
Sortie » : 21 avril 2010
Prix : 14 €