In nomine – Avis +

Présentation de l’éditeur

XIIIe siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d’hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s’élancent dans le bûcher sans la moindre peur…

XXe siècle, Paris. L’inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.
Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple…

Avis d’Enora

Antoine Marcas commissaire à Paris et franc-maçon au Grand Orient de France est le personnage récurrent de quatre thrillers écrits à quatre mains par le journaliste Eric Giacometti et un de ses amis ayant pris comme nom de plume, Jacques Ravenne.

Sept ans avant ses premières aventures du Rituel de l’ombre, voici comment Antoine Marcas se retrouve aux portes du Temple pour sa propre initiation.

Un petit récit d’une centaine de pages qui commence en 1209 lors de la prise de Minerve sous les ordres de Raoul de Presle et l’assassinat par le feu de ceux que l’Histoire retiendra sous le nom de Cathares. C’est là que nait la rumeur qu’un mot permettait à certains initiés de ne pas connaître la douleur et de traverser l’épreuve du feu sans souffrance.

C’est la recherche de ce mot qui nous amènera, sept siècles plus tard à l’Hôtel Drouot pour la vente d’archives maçonniques de la famille de Presle. Plusieurs meurtres et un suicide plus tard, l’enquête conduira Antoine Marcas à devenir lui-même franc-maçon…

C’est à la demande du directeur littéraire de Pocket que les auteurs sont allés rechercher dans leurs tiroirs les circonstances de la conversion maçonnique de Marcas. Et les fans de la série ne pourront qu’applaudir !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 118
Editeur : Pocket
Collection : thriller
Sortie : 8 avril 2010
Prix : 5 €