A la télé, cette semaine

– Le 30 avril 2010
TPS Star – Ce soir je dors chez toi
D’accord la fin est loin d’être au niveau des trois-quarts de cette comédie sentimentale, pourtant, il ne faut pas bouder votre plaisir. (…)

– Le 30 avril 2010
NT1 – Catch
NT1 offre aux fans de catch Wrestlemania XXVI commenté, bien sur par notre duo de choc qui a contribué à donner ses lettres de nob… déconnades au catch américain en France. (…)

– Le 29 avril 2010
France 3 – La main au collet
Il est inutile d’apprécier ou de comprendre les diverses interprétations du génial Hitchcock pour savourer ce film où Cary Grant doit louvoyer entre les différents femmes qui traversent sa route. (…)

– Le 29 avril 2010
RTL 9 – Les Blues Brothers
Copié mais jamais égalé, voici le film de l’âme de la soul music. Deux blancs bien blancs sont mandatés par le Seigneur pour sauver l’orphelinat dans lequel ils ont grandis. (…)

– Le 29 avril 2010
Arte – Frenzy
Avant dernier film de Hitchcock, il symbolise le retour aux sources, soit l’Angleterre, du grand maître du cinéma.(…)

– Le 29 avril 2010
TCM – Citizen Kane
Considéré par la profession et par la critique américaine comme le meilleur film de tous les temps, j’ai donc été (comme beaucoup) plutôt déçue lorsque j’ai pu le voir, préférant et de loin, le chef d’œuvre de Orson Welles : La dame de Shangaï. (…)

– Le 27 avril 2010
France 3 – Camping
Alors que le second opus sort sur grand écran, France 3 diffuse le premier Camping qui a remis au goût du jour l’esprit prolo des vacances.(…)

– Le 27 avril 2010
Ciné Cinéclub – Dracula
Excellente adaptation du roman de Bram Stocker, ce film est d’une beauté somptueuse, aussi bien visuelle que sonore (la bande son est signée Wojciech Kilar) (…)

– Le 26 avril 2010
M6 – Arsène Lupin
Cette adaptation flamboyante d’une série de livres de Maurice Leblanc précédemment adapté à la télévision avec dans le rôle titre Georges Descrières, vaut par un scénario fantastique et deux bons acteurs (…)

– Le 26 avril 2010
Ciné Cinéma Famiz – Ma vie en rose
Très jolie histoire dans le registre doux-amer, cette leçon de tolérance sur le droit à la différence revendiqué ici par un petit garçon de dix ans, est aussi une fable pleine de souffrance et d’émotion. (…)