Bientôt 30 ans toujours célibataire – Avis +

Présentation de l’éditeur

A 30 ans, ce n’est pas normal d’être toujours célibataire… Lorsque au cours d’un repas de famille ma mère m’a lancé cette réplique à la figure, je n’ai bien évidemment pas relevé. Après tout, j’ai un job en or à Wall Street, un super appartement en plein Manhattan, des tonnes de paires de chaussures et des amies formidables. Pourquoi aurais-je besoin de m’encombrer d’un petit ami, voire, pis encore, d’un mari ?

Bon, d’accord, je vais vous dire la vérité : en fait moi aussi il m’arrive de m’inquiéter un peu du désastre de ma vie amoureuse. D’autant que ces derniers temps, j’ai touché le fond : mon dernier petit ami m’a trompée au bout de deux mois, je sers d’alibi à mon meilleur ami gay et, last but not least, pas plus tard que ce matin, je me suis réveillée dans le lit de mon prof de sport Mais est-ce vraiment ma faute si, à New York, le prince charmant est une espèce en voie de disparition ?

Avis de GaelleB

Quel plaisir de lire de la chick lit qui ne se résume pas à une longue liste de marques de luxe. Nous suivons ici les déboires d’une jeune trader vivant à Manhattan. A l’approche de son trentième anniversaire, il est temps pour elle de faire un constat sur sa vie. Et celui-ci n’est pas glorieux. Célibataire et exerçant un job qui ne lui plaît pas, elle tombe lentement dans une sorte de dépression.

Plus ici que la vie amoureuse de l’héroïne, l’histoire tourne autours de ses choix de vie. Issue de l’immigration en provenance d’Inde, elle est de la première génération née en Amérique et essaie de naviguer entre tradition et modernisme, entre pression famiale et désirs profonds. Et la tâche n’est pas aisée puisqu’elle vit dans la peur de décevoir ses parents. Bien sûr, comme dans toutes bonnes chick-lit, elle est entourée d’amis qui lui donnent de bons et de moins bons conseils créant ainsi des situations cocasses.

Au final, on apprécie cet instantané de la vie de cette jeune femme et l’on pourrait même se reconnaitre dans certains de ses états d’âme.

Fiche technique

Format : semi-poche
Pages : 368
Editeur : Harlequin
Collection : Red dress ink
Sortie : 1er avril 2010
Prix : 9,40 €