Le secret de Broken Arrow de Linda Turner
Présentation de l’éditeur
Peut-il faire confiance à Rainey Brewster ? Buck Wyatt ne cesse de se le demander depuis que la jeune femme est venue le trouver pour lui révéler que Broken Arrow – le domaine dont il vient d’hériter – cache une mine d’or, et qu’elle est la seule personne à détenir le secret de son emplacement précis. Sensuelle et séduisante, Rainey l’est assurément, mais n’est-elle pas surtout un peu trop imaginative ? Buck s’interroge. Mais lorsque la jeune femme reçoit des menaces, puis est franchement agressée, il commence à croire sérieusement que quelqu’un cherche à l’empêcher de dévoiler son secret. Le secret de Broken Arrow…
Avis de Vinou
Ce roman est le premier volet de la série de la fratrie Broken Arrow. Buck Wyatt et ses trois soeurs, Katherine, Priscilla et Elizabeth, viennent d’hériter d’une propriété et se succèdent un certain nombre d’aventures. Nous connaissons tous le talent de l’efficace et solide Linda Trent. Le roman est passionnant, même s’il manque un peu de consistance, car trop centrée sur les deux héros, l’auteur oublie d’enrichir son récit avec des personnages avec un minimum d’épaisseur et notamment de construire le caractère des trois soeurs Wyatt qui seront pourtant les héroïnes des romans suivants.
S’affrontent donc Rainey, jeune femme impulsive, obstinée et fière et Buck, autoritaire, intransigeant et pragmatique. Au fur et à mesure de l’évolution du récit, des évènements, et du temps passé ensemble, ils vont apprendre à se connaître, et bien évidemment à s’apprécier. Le thème est classique mais bien développé. Le « méchant » nous est inconnu ce qui ajoute de l’intérêt à l’aspect suspense. Au final, nous découvrons une intrigue pleine de rebondissements, et attendons les romans suivants avec impatience.
Jamais je ne te mentirai d’Alice Sharpe
Présentation de l’éditeur
Engagée pour retrouver Garrett Skye – qu’on soupçonne d’avoir assassiné une célèbre avocate -, Annie Ryder, détective privé, sent le vertige s’emparer d’elle lorsque Skye en personne l’enlève et démonte ses certitudes : il est innocent, clame-t-il, et n’a qu’une idée en tête – récupérer Megan, sa fille de trois ans, avant que les hommes qui le cherchent ne décident de s’en prendre à l’enfant. Skye tente-t-il de la manipuler ? Annie vacille. Car non seulement Skye n’est pas l’homme brutal qu’elle s’attendait à affronter, mais il se montre extrêmement attentionné à son égard. Pis encore pour elle, il dégage un pouvoir de séduction qui la désarme et la touche jusqu’au cœur…
Avis de Vinou
Alice Sharpe confirme ici qu’elle est un auteur de talent. En effet, elle réussit aussi bien une intrigue complexe où fausses pistes et rebondissements s’enchainent, que ses deux héros aussi fonceurs l’un que l’autre, ou encore une dizaine d’intervenants aux caractères fort différent les uns des autres. Alice Sharpe parvient à créer plusieurs ressorts dramatiques en même temps, avec des personnages évolutifs dont certains cachent parfaitement leur jeu.
Nous nous laissons très vite emportés dans cette histoire au rythme plus que soutenu, tout en nous attardant sur la relation sentimentale passionnée entre le garde du corps Garrett Skye et la détective privé Annie Ryder. Au final, nous nous retrouvons avec un romantic suspense astucieux qui retient notre attention de bout en bout.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 465
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 mars 2010
Prix : 4,41 €